Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 69

Discussion: Sonde calibrage ecran

  1. #21
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Peut-être ici .


  2. #22
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tat
    Personne pour m'aider ? y a pas quelqu un qui a eu le même soucil ? :34:
    Tu a essayé sur leur site ?: http://support.colourconfidence.com/

    Il y a pas mal d'infos...

  3. #23
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Merci Lahire mais tout est en Anglais
    j ai changé le profil .... ça l aire de fonctionner . Je verrais ce que ça donne la prochaine fois que je recalibrerer ,vu qu il faut le faire réguliérement
    Merci
    Tatiana

  4. #24
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    J'ai moi aussi le même message avec mon écran Tat. Je clique sur annuler et ça a l'air de marcher.

  5. #25
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Oui mais sa réapparait a chaque ouverture du PC !! j ai choisi un autre profil mais a mon avis c'est pas top , Adobe ne reconnait pas mon nouveau profil et ne veux pas l utiliser ...
    Donc je ne sais pas si mon écran est bien calibrer

  6. #26
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Au passage, ça me fait bizarre quand même. Ca change. Vachement même. Dans les gris surtout. On dirait que j'ai un peu plus de jaune or dedans. Plus chaud ? Je retrouve sur mon écran les teintes et couleurs de mes photos imprimées sans passer par un soft sur ma pixma 4000. C'est bon signe ça ??

  7. #27
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Moi la sonde a été livré avec la version 2.2 du logiciel, la version 2.3 est sur le site de colorvision depuis mai.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    bretagne
    Âge
    65
    Messages
    287
    Boîtier
    40d - 7D - Mark III
    Objectif(s)
    100mm Macro f2,8 - 50mm f1.4 - 500mm f4 IS - 24-70mm f2.8 - 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    tout comme toi Fred : message après calibrage (mais qui ne revient plus), et sensation de jaune dans les gris. Mais j'ai un traceur calibré au boulot et je retrouve bien les teintes des impressions sur mon écran.. D'ailleurs au fil des jours, cette sensation de gris/jaune disparait. Reviens à ton ancien profil, il y a fort à parier que tu trouveras tes gris "glacials" (glaciaux ? :blink: ).

  9. #29
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Vous avez choisi quelle température 6500 K? et vous étiez à combien avant?

    si écran plat, il y a de fortes chances que vous étiez vers les 9000k, donc plu s bleux, plus froid...

    Après qq minutes , l'effet de jaune s'estompe..car le cerveau prend une nouvelle référence.


    Pour le message, j'ai eu ce genre de désagrément au début avec ma Spyder 2 et en fait je dois aller choisir le profil généré depuis le pilote de ma carte graphique dans l'onglet gestion des couleurs. Sinon même avec Profil chooser il garde le précédent.

    C'est curieux, mais c'est contournable sans trop de peine..

  10. #30
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tat
    Oui mais sa réapparait a chaque ouverture du PC !! j ai choisi un autre profil mais a mon avis c'est pas top , Adobe ne reconnait pas mon nouveau profil et ne veux pas l utiliser ...
    Donc je ne sais pas si mon écran est bien calibrer
    hop hop..tu as bien supprimé Gamma loader d'Adobe des softs lançés au démarrage??

    Sinon, Gamma loader et le profil loader de Colorvision sont en conflit..

    Si c'est un autre profil que celui que tu as généré, c'est sur que c'est pas bon...:34:

  11. #31
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    hop hop..tu as bien supprimé Gamma loader d'Adobe des softs lançés au démarrage??

    Sinon, Gamma loader et le profil loader de Colorvision sont en conflit..

    Si c'est un autre profil que celui que tu as généré, c'est sur que c'est pas bon...:34:
    Ah non moi j ai rien suprrimé du tout .....
    Comment tu supprimes Gamma loader d'Adobe ??

  12. #32
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    Vous avez choisi quelle température 6500 K? et vous étiez à combien avant?

    si écran plat, il y a de fortes chances que vous étiez vers les 9000k, donc plu s bleux, plus froid...

    Après qq minutes , l'effet de jaune s'estompe..car le cerveau prend une nouvelle référence.


    Pour le message, j'ai eu ce genre de désagrément au début avec ma Spyder 2 et en fait je dois aller choisir le profil généré depuis le pilote de ma carte graphique dans l'onglet gestion des couleurs. Sinon même avec Profil chooser il garde le précédent.

    C'est curieux, mais c'est contournable sans trop de peine..
    C'est tout à fait ça. J'étais plutôt vers les bleus avec mon écran plat et maintenant c'est plus vers le jaune. Mais après plusieurs galeries (dont la tienne) et les tofs du calendrier, je sens que je suis dans le bon....les couleurs sont bien plus jolies qu'avant .
    Je suis retourné aussi voir une ou deux tofs dont je trouvais les blancs limite crâmés. Ils ne le sont plus, ou du moins le sont moins. Ou plutôt sont lumineux mais plus crâmés.
    Que du bon, je suis content de mon achat.

  13. #33
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tat
    Ah non moi j ai rien suprrimé du tout .....
    Comment tu supprimes Gamma loader d'Adobe ??

    tsss tssss..si tu lis bien la doc, c'est précisé....faut toujours lire les readme machinchose..

    faut que tu ailles regarder dans ton répertoire "démarrage" et que tu supprimes le raccourci qui lance "Adobe Gamma Loader.exe "

    ou alors fait une recherche sur *loader.exe, tu devrais le trouver dans le répertoire en question.

    Edit: le nom est "Adobe Gamma Loader", avec des blancs..
    Dernière modification par magic flight ; 08/08/2006 à 22h49.

  14. #34
    Membre Avatar de tagada
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    nimes
    Âge
    56
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 1 d mark IV+eos 1 d mark III
    Objectif(s)
    70/200 F2.8 L/ +24/70 + 16-35f2.8 F2.8 L canon /20 mm sigMA 1.8 120 300 SIG

    Par défaut BONSOIR .la marche a suivre pour calibrer son ecran???

    je vien de m apercevor du ne grosse erreur.......je n ai pas calibre mon ecran
    mais novice en photo comment faire , je ne connais meme pas la marche a suivre........
    j ai fait queques photo de ma fille qui vien de naitre mais le rendu des couleurs n est absolument pas le meme sur raw shooter
    que sur cs2.... et je ne vous parle meme pas de l impression photo qui est sortie de mon imprimante....
    une bonne ame pour m explique la marche a suivre,, merci d avance
    e n est pas trouve tout ca dans la fonction recherche...

  15. #35
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Il te faut une sonde. Plusieurs marques et plusieurs modèles existent... en fonction de ton budget.

    Les prix s'étalent de 80-100 € à plus de 300 €.

    J'ai la sonde Spyder2 qui répond parfaitement à mon besoin et que j'ai payé 80€ sur eBay.

    Pour plus d'infos, fais une recherche sur le forum, tu y trouveras ton bonheur (comparaison, description des modèles,...)

  16. #36
    Membre Avatar de Ssoué
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L | Tamron 28-75 f2.8 | Canon 50 f1.8 | Sigma 18-200DC

    Par défaut

    Bonjour,
    Il y a quelque mois, j'ai fait la même constatation que toi alors que je débutais dans la retouche de photo.
    Après un premier essai infructueux avec un petit logiciel pour calibrage sans sonde, j'ai courru à la **** pour me procurer une sonde Spyder express (une des moins cher et suffisant pour mon utillisation). J'ai pu constater une bonne différence.
    Par contre, je ne peux pas te dire si il faut réétaloner fréquement ton écran (les avis semblent diverger)... sans quoi le mieux serait de trouver une sonde à prêter.
    Je ne sais pas non plus comment calibrer la chaine d'impression (je n'imprime pas mes photos moi même) mais je sais que certaines sondes le permettent (la spyder suite par ex).
    Je te conseille une petite recherche sur le site colorvision pour voir les possibilités....

  17. #37

    Par défaut

    Citation Envoyé par tagada Voir le message
    je vien de m apercevor du ne grosse erreur.......je n ai pas calibre mon ecran
    mais novice en photo comment faire , je ne connais meme pas la marche a suivre........
    j ai fait queques photo de ma fille qui vien de naitre mais le rendu des couleurs n est absolument pas le meme sur raw shooter
    que sur cs2.... et je ne vous parle meme pas de l impression photo qui est sortie de mon imprimante....
    une bonne ame pour m explique la marche a suivre,, merci d avance
    e n est pas trouve tout ca dans la fonction recherche...
    ouhhhhhh, l'orthographe ....... faudra peut-être acheter un bled aussi .........

  18. #38
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sonde Spyder 2, elle est super et pas trop chère dans la version de base.

  19. #39
    Membre Avatar de tagada
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    nimes
    Âge
    56
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 1 d mark IV+eos 1 d mark III
    Objectif(s)
    70/200 F2.8 L/ +24/70 + 16-35f2.8 F2.8 L canon /20 mm sigMA 1.8 120 300 SIG

    Par défaut re

    a savoir que pour l l orthographe ......j ai quitte l ecole a 12 ans et que je suis bucheron alors les etudes.......... je te remercie de ta remarque constructive el corbito

    pour revenir au calibrage d ecran
    sans sonde peux de chance d y arriver...je vai acheter au plus tot ce bidule
    je fais des photo depuis lomgtemps et l idee ma pris de scanner l ensemble de mes tirage les scanner et les trier voir leserreurs et eventuellement les retouchers
    avant ca .obligatoire calibrage........
    c est complexe a faire,,, avec une sonde,???
    MERCI DE VOS REPONSES RAPIDE A TOUS C EST SYMPA CE SITE..J Y TROUVE PLEIN DE TRUC QUI ME DIRIGENT ET ME GUIDENT.....des sorties sont prevues sur les alentours du gard dici la fin de l annee, ??? ce seraisplutot cool......

  20. #40
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par tagada Voir le message
    je vien de m apercevor du ne grosse erreur.......je n ai pas calibre mon ecran
    mais novice en photo comment faire , je ne connais meme pas la marche a suivre........
    j ai fait queques photo de ma fille qui vien de naitre mais le rendu des couleurs n est absolument pas le meme sur raw shooter
    que sur cs2.... et je ne vous parle meme pas de l impression photo qui est sortie de mon imprimante....
    une bonne ame pour m explique la marche a suivre,, merci d avance
    e n est pas trouve tout ca dans la fonction recherche...
    Ca ne va pas être simple à expliquer en 2 lignes...

    Tu peux dans un premier temps calibrer simplement ton écran c'est à dire choisir les paramètres de fonctionnement et t'y tenir. Une temp de couleur à 6500, un contraste à fond et une luminosité ajustée sur une echelle de gris devrais être un bon début.

    Ensuite pour plus de précision, il te faudra caractériser ton écran, c'est à dire déterminer la bonne relation entre les valeur RBV du fichier et la valeur RVB à envoyer à l'écran pour qu'il affiche la "vraie" couleur correspondante...Et là c'est une sonde qu'il te faut.

    Pour RAW Shooter et CS2, impossible de faire simple AMHA. Il te faut des bases en gestion des couleurs, espaces colorimétrique etc....ou alors tu shoot en sRVB (ou tu choisi sRVB en espace de sortie sur RAW shooter) et tu prend un soft basique sans gestion de couleur...ou tu désactive celle de CS2. L'imprimante tout comme l'écran doit être caractérisée aussi (il faut passer pas un service en ligne, la caractérisation par scanner pouvant donner selon le scanner des résultats variables dirons nous...)

    En ce qui me concerne je n'ai jamais trouvé de solution miracles simple et facile à retenir en 3 lignes alors je suis rentré dans le sujet à fond avec des bouquins et des conseils glanés partout...Du coup ça me parrait "relativement" simple même si il y a encore des trucs qui parfois m'échappent.


    MAis je te rassure, ce qui t'arrive est le lot de tout les photographes amateurs qui n'ont pas mis les mains dans le moteur...

    Des liens:


    http://www.arnaudfrichphoto.com/gest...la-couleur.htm

    http://www.profil-couleur.com/index.htm#

    http://www.gestiondescouleurs.com/

    http://perso.orange.fr/christophe.me....photographie/

    http://www.color.org/

    http://www.hutchcolor.com/Free_stuff.html

    http://www.crayons.be/couleur/introduction_couleur.htm

    etc...

    Coté livres:

    Le meilleur à mon gout:
    http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/...otographes.php

    http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/...otographie.php

    http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/...la-couleur.php

    Bon courage...

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Calibrage bi-écran
    Par pat33 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2007, 21h04
  2. [calibrage écran]
    Par lambs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2006, 09h50
  3. Calibrage écran
    Par Pascal dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 78
    Dernier message: 13/03/2006, 22h26
  4. Ca y est: j'ai une sonde de calibrage !!!
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2006, 06h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com