Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Selection Photoshop CS et liseré
-
25/04/2005, 14h38 #1
Selection Photoshop CS et liser
Bonjour,
Je constate un petit soucis en Post production sur photoshop CS.
pour une photo de paysage je selectionne avec la baguette magique le ciel et modifie les niveaux pour lui donner un meilleur aspect, et je constate sur la ligne d'horizon un liser? blanc, pouvez vous me donner une technique de selection qui me permet de limiter cet effet tres peu esthetique ?
Merci d'avance pour votre aide.
Greg
-
25/04/2005, 14h46 #2
Une solution serait d'appliquer un flou gaussien ? la selection apr?s avoir dupliquer celle-ci sur un nouveau calque. Ce qui permettrait d'avoir une transition fluide entre les diff?rences de niveaux entre le ciel et le reste de la photo et ?galement permettre d'?viter l'apparition d'un liseret blanc. Cependant ce flou doit ?tre vraiment l?ger. Tout est une question de dosage
-
25/04/2005, 15h29 #3
Le flou gaussien sur un bord oblige de transfromer la s?lection en cadre.
Je pr?f?re le contour progressif directement sur la s?lection (menu s?lection > contour progressif > appliquer les r?glages en fonction de la taille de l'image ou s?lection)
les 2 sont bons et le contour progressif est plus rapide
Franck
-
25/04/2005, 15h44 #4
Envoyé par eight
-
25/04/2005, 15h50 #5
Envoyé par eight
Merci a vous 2, effectivement je viens de teste ces 2 methode rapidement, c'est assez proche, le contour progressif etant plus rapide, il reste a trouver le bon dosage.
Greg
-
25/04/2005, 16h16 #6
Envoyé par photoGraphic
Cette m?thode ne permet plus de revenir en arri?re sauf avec la pomme ou ctlr Z et ou l'historique.
Effectivement je lis mieux ton post, tu flouttes la s?lection (donc le masque de fusion que tu conserves, si je te suis bien), je pr?f?re cette m?thode et c'est celle que j'utilise.
Franck
-
25/04/2005, 17h49 #7
Envoyé par eight
salut en fait je pense que tu parles de faire de dupliquer la photo, faire la selection, puis de creer un masque de fusion tu cliques sur la vignette du masque ( le masque noir et blanc apparait ) puis tu applique le flou gaussien , c'est bien cela ?
je viens de refaire un essai et c'est assez semblable...
je pense que le resultat est plus ou moins bon selon la selection elle meme, alors quel est le meilleurs outils ( le plus precis ) pour faire cela, la plume ?
merci
greg
-
25/04/2005, 18h06 #8
- Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
- Boîtier
- Un champ requis appelé Boitier est manqu
- Objectif(s)
- Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.
Envoyé par eight
+1
tu dois faire un contour progressif, sur le nombre de pixel n?cessaire. en anglais c'est "feather". C'est l'option que j'utilise le plus dans photoshop. Cependant pour ?viter vraiment un quelconque liser? tu devrais faire ta s?lection, ensuite faire un contour progressif puis faire CTRL-J qui va automatiquement copier ta s?lection sur un calque sup?rieur. Solution la plus propre.
S.
-
25/04/2005, 18h17 #9
Envoyé par Sakana
Saut Sakana, ok merci quelle valeur pour le contour progressif 10 ?
merci
Greg
-
25/04/2005, 20h42 #10
- Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
- Boîtier
- Un champ requis appelé Boitier est manqu
- Objectif(s)
- Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.
Tout d?pend de ta r?solution. Par exemple lorsque je bosse en full resolution ? 240 DPI je fais tr?s facilement des contours progressif de 250 px car je sais qu'au final sur mon ?cran cela ne repr?sentera pas grand chose.
Disons que pour faire le contour d'un objet en r?solution standard 72 DPI je ne d?passe jamais les 10px voir 5px car sinon ton contour va vite perdre la forme voulu.
Voici deux photos avec contours progessif :
Le centre de l'image est net puis cela part au flou vers les contours, ? la base c'est un flou progressif de 250 px. contour 1
Sinon ici j'ai d?tourn? le personnage avec un contour progressif de 50 px (en full r?solution) pour augmenter la P_D_C : contour 2
S.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
flou par sélection
Par eldadarbator dans le forum TutosRéponses: 5Dernier message: 25/11/2006, 01h30 -
Sélection du Teich
Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 16/05/2006, 14h53 -
Sélection Multiple
Par algophoto dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 08/01/2006, 16h40 -
ma petite selection
Par zeage dans le forum AlbumsRéponses: 3Dernier message: 08/11/2005, 11h38