Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Retouches Photos

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 6D / 550D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1,8 II / EF 70-200mm f / 2,8 L IS II USM / 24x70 f 2,8 L USM

Par défaut Retouches Photos

Bonjour à tous,

Inscris depuis quelques jours et possesseur d'un 550D depuis 2 mois ( je ne suis qu'un amateur débutant ), je retouche mes photos depuis mon Mac avec iPhoto.
    Les dernières photos prises en Irlande ont été faites en mode RAW et pesaient, chacune, entre 25 et 27Mo.
    La moindre petite retouche , ne serait-ce que plus de netteté , augmente le poids de la photo : environ 145 à 150Mo en final.

Normal ? car à ce rythme, je vais devoir augmenter les capacités des disques durs externes .

Merci à tous et bon week-end.

Antoine

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Pourquoi n'utilises-tu pas simplement DPP qui ne change pas la taille de la photo ?

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 6D / 550D
    Objectif(s)

Par défaut

DPP , Lightroom, Aperture ( 200€ chez Apple ) , Photoshop Element , Bibble , lequel utiliser ? sachant que je ne souhaite pas faire de la retouche artistique ou affiche mais simplement retoucher certaines photos ( netteté, définition, sous ou sur exposition, contraste , couleurs , en quelque sorte les réglages de base ) sans pour autant accroitre le poids des photos .

Merci à tous

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

DPP est gratuit, essaie d'en faire le tour, car il fait tout ce que tu cherches.

Rémy

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 6D / 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à toi , le renard polaire.