Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    44
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 70-200

    Par défaut Retouche photo sur le web

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un site internet qui permette de faire de la retouche photo (corrigé l'horizon, recadrer l'image ...) à la manière de photoshop.
    Un ami m'a communiqué cette adresse web PIXLR mais malheureusement je ne peux l'essayer (certainement un pb de proxy ou de firewall).

    Pourriez vous m'indiquer un autre site pour pouvoir retoucher des images ?

    En vous remerciant par avance.
    Vincent


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Il y a beaucoup plus simple, les logiciels gratuits.

    Gimp, prise en main un peu difficile mais, parait-il équivalent en puissance à top shop.
    http://www.gimp-fr.org/news.php

    Plus simple, Photofiltre, version gratuite.

    http://photofiltre.free.fr/frames.htm

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    44
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 70-200

    Par défaut

    Merci ac3,
    je vais regarder ces liens tout de suite.

    Vincent

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Gimp, prise en main un peu difficile mais, parait-il équivalent en puissance à top shop.
    Gimp-fr Actualités
    Faut voir à pas abuser non plus, Gimp a beau être très complet pour un logiciel gratuit, il n'est absolument pas équivalent à Photoshop, ni en fonctionnalités, ni en performances, ni en ergonomie.
    Il en est même assez loin, surtout en performances.

    Pour l'ergonomie, c'est beaucoup plus subjectif, perso je n'aime pas trop mais il n'y a pas trop de concurrence dans les logiciels de retouche gratuits et relativement complets.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Faut voir à pas abuser non plus, Gimp a beau être très complet pour un logiciel gratuit, il n'est absolument pas équivalent à Photoshop, ni en fonctionnalités, ni en performances, ni en ergonomie.
    Il en est même assez loin, surtout en performances.

    Pour l'ergonomie, c'est beaucoup plus subjectif, perso je n'aime pas trop mais il n'y a pas trop de concurrence dans les logiciels de retouche gratuits et relativement complets.

    Il ne faut pas t'énerver... J'ai juste écrit: " parait-il équivalent en puissance à top shop"
    Voir ce lien:

    The GIMP - Avis sur les logiciels::Windows - 01net. : forum

    Ton avis comparé à 120 autres avis......

    Personnellement, peu me chaud, Je ne l'ai pas trouvé ergonomique.

  6. #6
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Perso, j'utilise Photoshop depuis la version 5... ça remonte....
    Gimp, j'ai essayé et persévère depuis sa première version (inutilisable la première version ) Je n'y ai pas retouché depuis plusieurs mois mais je sais qu'il était prévu qu'ils améliorent l'ergonomie pour le rendre (enfin) convivial.
    Perso, j'en ai besoin de Gimp de temps en temps pour créer des .png pour mes sites web, plus intéressants que les .gif (un format qui gère mieux les transparences) et ça, toshop il aime pas trop car pas très bonne gestion des couches alpha.

    Donc, dire qu'il est loin d'être aussi performant que photoshop, c'est probablement vrai pour ceux qui sont habitués à toshop et qui ne font que de la retouche photo.

    Pourtant, il est clair que Gimp est très complet. Et pour des traitements simples sur les niveux, contrastes, saturations, recadrages et tamponnage, ben GIMP suffit et c'est gratuit.
    Et un logiciel, c'est comme un objo, c'est la façon de l'utiliser qui le rend performant. Pour Photoshop, j'en connais pas beaucoup qui en 5 mn l'ont pris en main, pour ma part il m'a fallu plusieurs années.
    Donc si gratos besoin est alors GIMP bien devrait être :goodluck: mais avec du boulot derrière pour bien comprendre comment il fonctionne.

  7. #7
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Euh, en fait, j'ai répondu à moitié hors sujet là.

    Le sujet c'est "retoucher ses photos via le web" ? ben là ça me semble un tantinet utopique ou alors réservé à des moines boudhistes au plus haut niveau de leur zénitude :rolleyes:

    Rien que mon PC qui est chargé à bloc de mémoire avec tout le bazar graphique pour booster ses performances... des fois il rame, des fois la tablette graphique pète les plombs... alors via le web... pas convaincu. Parole de webmaster avisé

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    oui gimp est pas tres facile a prendre en main mais il maret que une fois que l'on maitrise , c'est une bombe et il fait vraiment beaucoup de travail , je connait une personne qui ne jure que par gimp au poins d'avoir laisser photoshop . mais bon moi je m'en sert que tres peut .il y a une version qui ressemble a photoshop je crois .
    si non il y a plein de lien qui parle de gimp et sa en dit que du bien
    GIMP est bien mieux que Photoshop - Génération Linux
    Gimp-fr Actualités

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Il ne faut pas t'énerver... J'ai juste écrit: " parait-il équivalent en puissance à top shop"
    Voir ce lien:

    The GIMP - Avis sur les logiciels::Windows - 01net. : forum

    Ton avis comparé à 120 autres avis......
    Ceux qui disent que c'est aussi puissant que photoshop ne connaissent tout simplement pas photoshop.
    Même Photoshop Elements a des trucs en plus de Gimp (il a par contre aussi des trucs en moins).
    Après ça n'empèche que c'est un très bon soft (dans l'absolu) et qu'en plus il est gratuit.

    Perso, je préfère Gimp à Toshop, car toshop est trop cher pour moi
    Mais je sais faire la différence entre les deux, au niveau fonctionnalité et rapidité.
    Ceci dit maintenant je n'ai plus besoin ni de l'un ni de l'autre.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    Donc, dire qu'il est loin d'être aussi performant que photoshop, c'est probablement vrai pour ceux qui sont habitués à toshop et qui ne font que de la retouche photo.
    Gimp n'est pas vraiment un logiciel destiné aux photographes.
    Il n'y a même pas de calques de réglage (qui font gagner en temps et en souplesse)
    C'est un logiciel de retouche d'image... plus destiné aux graphistes à mon sens.

    Maintenant même si c'est moins puissant que toshop, ça reste puissant dans l'absolu.
    La prochaine version sera plus ergonomique et aura les calques de réglages donc...

    Moi ce qui me gonfle surtout dans ce soft c'est qu'il est leeeeeeeent comme tout.
    Pourtant j'ai une config correcte (quad overclocké + 4 Go RAM + bons disques)

    Maintenant pour corriger l'horizon, faire quelques retouches etc... Gimp déja est totalement surdimensionné.
    Des softs plus simples peuvent être beaucoup plus adaptés.
    Ne serait-ce qu'un Picasa, c'est loin d'être ridicule pour traiter ses photos.
    Ultra simple et workflow correct.

    Parfois on gagne beaucoup de temps à utiliser des softs plus simples... même s'ils sont moins puissants.
    Dernière modification par Zaphod ; 28/08/2008 à 23h50.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

    Par défaut

    Sur le web, depuis quelque temps, il y a aussi la version béta de photoshop express (je crois que c'est comme ça que cela s'appelle), qui permet de faire quelques corrections en ligne. Mais je trouve la réactivité un peu lente (au moins, sur la partie affichage des albums).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. retouche photo
    Par forrest dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/07/2008, 23h02
  2. Retouche Photo Help §
    Par lacaldoche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 23h35
  3. la retouche photo
    Par guemtz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2005, 17h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com