Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Retouche photo sur le web
Mode arborescent
-
28/08/2008, 22h46 #8
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Gimp n'est pas vraiment un logiciel destiné aux photographes.
Il n'y a même pas de calques de réglage (qui font gagner en temps et en souplesse)
C'est un logiciel de retouche d'image... plus destiné aux graphistes à mon sens.
Maintenant même si c'est moins puissant que toshop, ça reste puissant dans l'absolu.
La prochaine version sera plus ergonomique et aura les calques de réglages donc...
Moi ce qui me gonfle surtout dans ce soft c'est qu'il est leeeeeeeent comme tout.
Pourtant j'ai une config correcte (quad overclocké + 4 Go RAM + bons disques)
Maintenant pour corriger l'horizon, faire quelques retouches etc... Gimp déja est totalement surdimensionné.
Des softs plus simples peuvent être beaucoup plus adaptés.
Ne serait-ce qu'un Picasa, c'est loin d'être ridicule pour traiter ses photos.
Ultra simple et workflow correct.
Parfois on gagne beaucoup de temps à utiliser des softs plus simples... même s'ils sont moins puissants.Dernière modification par Zaphod ; 28/08/2008 à 22h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
retouche photo
Par forrest dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 30/07/2008, 22h02 -
Retouche Photo Help §
Par lacaldoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/10/2007, 22h35 -
la retouche photo
Par guemtz dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 24/03/2005, 16h34