Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Retouche photo sur le web
-
28/08/2008, 07h55 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-22 / 24-105 / 70-200
Retouche photo sur le web
Bonjour,
je suis à la recherche d'un site internet qui permette de faire de la retouche photo (corrigé l'horizon, recadrer l'image ...) à la manière de photoshop.
Un ami m'a communiqué cette adresse web PIXLR mais malheureusement je ne peux l'essayer (certainement un pb de proxy ou de firewall).
Pourriez vous m'indiquer un autre site pour pouvoir retoucher des images ?
En vous remerciant par avance.
Vincent
-
28/08/2008, 10h05 #2
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
Il y a beaucoup plus simple, les logiciels gratuits.
Gimp, prise en main un peu difficile mais, parait-il équivalent en puissance à top shop.
http://www.gimp-fr.org/news.php
Plus simple, Photofiltre, version gratuite.
http://photofiltre.free.fr/frames.htm
-
28/08/2008, 13h35 #3
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-22 / 24-105 / 70-200
Merci ac3,
je vais regarder ces liens tout de suite.
Vincent
-
28/08/2008, 18h02 #4
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Faut voir à pas abuser non plus, Gimp a beau être très complet pour un logiciel gratuit, il n'est absolument pas équivalent à Photoshop, ni en fonctionnalités, ni en performances, ni en ergonomie.
Il en est même assez loin, surtout en performances.
Pour l'ergonomie, c'est beaucoup plus subjectif, perso je n'aime pas trop mais il n'y a pas trop de concurrence dans les logiciels de retouche gratuits et relativement complets.
-
28/08/2008, 20h01 #5
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
Il ne faut pas t'énerver... J'ai juste écrit: " parait-il équivalent en puissance à top shop"
Voir ce lien:
The GIMP - Avis sur les logiciels::Windows - 01net. : forum
Ton avis comparé à 120 autres avis......
Personnellement, peu me chaud, Je ne l'ai pas trouvé ergonomique.
-
28/08/2008, 20h16 #6
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Perso, j'utilise Photoshop depuis la version 5... ça remonte....
Gimp, j'ai essayé et persévère depuis sa première version (inutilisable la première version) Je n'y ai pas retouché depuis plusieurs mois mais je sais qu'il était prévu qu'ils améliorent l'ergonomie pour le rendre (enfin) convivial.
Perso, j'en ai besoin de Gimp de temps en temps pour créer des .png pour mes sites web, plus intéressants que les .gif (un format qui gère mieux les transparences) et ça, toshop il aime pas trop car pas très bonne gestion des couches alpha.
Donc, dire qu'il est loin d'être aussi performant que photoshop, c'est probablement vrai pour ceux qui sont habitués à toshop et qui ne font que de la retouche photo.
Pourtant, il est clair que Gimp est très complet. Et pour des traitements simples sur les niveux, contrastes, saturations, recadrages et tamponnage, ben GIMP suffit et c'est gratuit.
Et un logiciel, c'est comme un objo, c'est la façon de l'utiliser qui le rend performant. Pour Photoshop, j'en connais pas beaucoup qui en 5 mn l'ont pris en main, pour ma part il m'a fallu plusieurs années.
Donc si gratos besoin est alors GIMP bien devrait être :goodluck: mais avec du boulot derrière pour bien comprendre comment il fonctionne.
-
28/08/2008, 20h23 #7
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Euh, en fait, j'ai répondu à moitié hors sujet là.
Le sujet c'est "retoucher ses photos via le web" ? ben là ça me semble un tantinet utopique ou alors réservé à des moines boudhistes au plus haut niveau de leur zénitude :rolleyes:
Rien que mon PC qui est chargé à bloc de mémoire avec tout le bazar graphique pour booster ses performances... des fois il rame, des fois la tablette graphique pète les plombs... alors via le web... pas convaincu. Parole de webmaster avisé
-
28/08/2008, 20h28 #8
- Boîtier
- 5DMKII + 6D
- Objectif(s)
- 70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600
oui gimp est pas tres facile a prendre en main mais il maret que une fois que l'on maitrise , c'est une bombe et il fait vraiment beaucoup de travail , je connait une personne qui ne jure que par gimp au poins d'avoir laisser photoshop . mais bon moi je m'en sert que tres peut .il y a une version qui ressemble a photoshop je crois .
si non il y a plein de lien qui parle de gimp et sa en dit que du bien
GIMP est bien mieux que Photoshop - Génération Linux
Gimp-fr Actualités
-
28/08/2008, 22h37 #9
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Ceux qui disent que c'est aussi puissant que photoshop ne connaissent tout simplement pas photoshop.
Même Photoshop Elements a des trucs en plus de Gimp (il a par contre aussi des trucs en moins).
Après ça n'empèche que c'est un très bon soft (dans l'absolu) et qu'en plus il est gratuit.
Perso, je préfère Gimp à Toshop, car toshop est trop cher pour moi
Mais je sais faire la différence entre les deux, au niveau fonctionnalité et rapidité.
Ceci dit maintenant je n'ai plus besoin ni de l'un ni de l'autre.
-
28/08/2008, 22h46 #10
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Gimp n'est pas vraiment un logiciel destiné aux photographes.
Il n'y a même pas de calques de réglage (qui font gagner en temps et en souplesse)
C'est un logiciel de retouche d'image... plus destiné aux graphistes à mon sens.
Maintenant même si c'est moins puissant que toshop, ça reste puissant dans l'absolu.
La prochaine version sera plus ergonomique et aura les calques de réglages donc...
Moi ce qui me gonfle surtout dans ce soft c'est qu'il est leeeeeeeent comme tout.
Pourtant j'ai une config correcte (quad overclocké + 4 Go RAM + bons disques)
Maintenant pour corriger l'horizon, faire quelques retouches etc... Gimp déja est totalement surdimensionné.
Des softs plus simples peuvent être beaucoup plus adaptés.
Ne serait-ce qu'un Picasa, c'est loin d'être ridicule pour traiter ses photos.
Ultra simple et workflow correct.
Parfois on gagne beaucoup de temps à utiliser des softs plus simples... même s'ils sont moins puissants.Dernière modification par Zaphod ; 28/08/2008 à 22h50.
-
03/09/2008, 12h24 #11
- Boîtier
- EOS 30D EOS 5D
- Objectif(s)
- 70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8
Sur le web, depuis quelque temps, il y a aussi la version béta de photoshop express (je crois que c'est comme ça que cela s'appelle), qui permet de faire quelques corrections en ligne. Mais je trouve la réactivité un peu lente (au moins, sur la partie affichage des albums).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
retouche photo
Par forrest dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 30/07/2008, 22h02 -
Retouche Photo Help §
Par lacaldoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/10/2007, 22h35 -
la retouche photo
Par guemtz dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 24/03/2005, 16h34