Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
    Membre Avatar de talondachil
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut album photo sur un site internet

Bonjour.
    Je suis en train de me créer un site (hebergement chez free) et je souhaiterai créer une section photo pour exposer mes clichés.

Je recherche donc un "truc" (logiciel ou autre) pour créer cet album.

Merci d'avance et bonne photinuation !

EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT

Voilà, apres plusieurs reponses sur ce post, il apparait 2 catégories: les books (choix de photos restreint) ou les albums (photos en plus grands nombres)

Logiciels pour creer un book sur le net :
    -
    -
    -

Logiciels pour creer un album sur le net:
    - JAlbum (langage JAVA)
    - Coppermine (langage PHP)
    - Gallery (langage PHP)
    - PhpWebGallery (langage PHP)
    -
    -
    -
    Dernière modification par talondachil ; 12/06/2006 à 11h22.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Le plus simple : JAlbum

Sinon, Coppermine est très pratique pour gérer les droits (privé/public), les groupes, les utilisateurs, le classements par albums et/ou catégorie,... (c'est mon préféré)

En réalité, il y en a une multitude.

Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut Je recherche quelque chose de ce genre

Merci de ta reponse topkool.

Je recherche quelque chose comme ce site de Monsieur J.
    J'en ai vu un autre du meme style , avec fond musical.

N'esitez pas a donner plein de "trucs" (logiciel ou autre) quitte a faire une liste. Je ferai le tri moi meme et d'autres utilisateurs pourront aussi en profiter.
    Dernière modification par talondachil ; 11/06/2006 à 17h01.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Je crois justement qu'il y a un modèle pour JAlbum permettant d'avoir ce type de rendu (un modèle intégrant du flash)....

La homepage, par contrre, je pense qu'il faudra la faire toi-même avec un outil de mise en page Flash et/ou HTML.

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par talondachil

N'esitez pas a donner plein de "trucs" (logiciel ou autre) quitte a faire une liste. Je ferai le tri moi meme et d'autres utilisateurs pourront aussi en profiter.
    Je pense qu'il faut distinguer deux types d'albums en ligne:

- les "books" qui sont une sélection relativement limitée des clichés d'un auteur. Souvent mis en scène avec l'utilisation de routines d'animation, d'effets d'affichage assez sophistiqués, principalement basés sur le standard Flash de Macromedia (maintenant Adobe). Les deux liens que tu as joints en sont des exemples. Tu trouveras des templates compatibles avec une petite recherche Google. Vois aussi le site Adobe lui-même.
    Points +: sophistication de la mise en page, style apuré.
    Points -: pas trop indiqués si le volume de photos augmente, mise à jour des photos relativement lourde.

- les "albums" en tant que tels, basés sur des applications la plupart gratuites et recourant aux langages Java (JAlbum) ou Php (Coppermine, Gallery, PhpWebGallery). Mon exemple à moi (Coppermine): http://www.dainville.be/cpg145/index.php.
    Points +: ils gèrent facilement un nombre important de photos, facilité de mise à jour.
    Points -: style un peu moins"sexy", moins dépouillé (subjectif...).

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Visite également la section "logiciels" sur ce forum, une mine d'or.

EDIT:
    Pour choisir, à toi de voir l'utilisation principale que tu veux en faire: "vitrine" de tes plus belles photos ou plateforme "couteau suisse" pour un plus grand nombre d'entre elles.
    Dernière modification par Renaud_D ; 12/06/2006 à 22h08.

Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut Definition

Je sais que nous ne sommes pas dans la rubrique definition du forum, mais j'aimerai connaitre la signification de "Templates" evoqué sur le post précédent. Merci

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je sais que nous ne sommes pas dans la rubrique definition du forum, mais j'aimerai connaitre la signification de "Templates" evoqué sur le post précédent. Merci
    Pardonne mon anglicisme... "template" n'est pas spéficique à la photo. Nous le traduirons par "formulaire" ou encore "modèle". Il s'agit d'un document pré-formaté que tu peux ré-utiliser en le modifiant pour répondre à tes besoins spécifiques, t'évitant une bonne partie du travail.
    Dernière modification par Renaud_D ; 12/06/2006 à 22h09.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

Par défaut

Salut, le genre de sites que tu cites n'a rien à voir avec des scripts php ou HTML comme PHPwebgallery ou Jalbum, ce sont des site en flash, on parle quelque part sur le forum de ce logiciel qui permet de faire ces galleries en flash. Avec une recherche approfondie, tu devrais trouver le nom de ce log!

En faisant une recherche j'ai trouvé ceci, c'est un flash créé par un gars qui le mets dispo gratuitement et aui a l'ai très bien fait...

Membre
    Boîtier
    7D Mk II - 650D -350D - AE1Program - FTb
    Objectif(s)
    EFS10-22,EFS15-85/EF100 Macro/EF75-300

Par défaut

"Templates" signifie simplement "modèle", c'est à dire que tu peux choisir (parmi toute une collection) l'aspect de ton album.
    Pour ma part (également chez Free) j'ai utilisé pas mal de temps SPGM mais pas de fond musical, et de plus il semble que lorsque les albums sont nombreux les performances s'effondrent.
    Maintenant j'utilise JALBUM (avec le template FOTOALBUM), que tu peux voir ici intégré dans un site

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi Renaud_D
    (à ce propos je n'ai pas encore pris le temps de réaliser les comparatifs, le beau temps s'étant installé :bash: )

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par syn
    Tout à fait d'accord avec toi Renaud_D
    (à ce propos je n'ai pas encore pris le temps de réaliser les comparatifs, le beau temps s'étant installé :bash: )
    Je comprends, moi aussi! Si tu veux te lancer un de ces 4 avec une première version du comparatif, je suis tout à fait près à y apporter my petite contribution. Envoie le par MP.
    RD

Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut Reponse à ma question

J'ai contacté MonsieurJ qui m'a gentillement repondu et je l'en remercie.
    Je partage donc l'info.
    Pour creer facilement un book en flash, il utilise "photoshop".

Etape par etape :

1) Mettre les photos que l'on souhaite dans un dossier A.
    2) Creer un second dossier B pour récuperer les photos apres traitement.
    3) Ouvir Photoshop, faire "fichier", puis "Automatisation", enfin "Gallerie Web photo..."
    4) Une fenetre apparait :
    ..... a) Choisir le style (pour moi j'ai choisi "Flash - Gallerie 1
    ..... b) Dans parcourir, indiquer le dossier A
    ..... c) Dans destination, indiquer le dossier B
    ..... d) Dans option, vous pouvez regler quelques parametres comme la taille des photos ou vignettes, qualité, ...
    ..... e) Cliquer sur OK pour lancer la procédure.
    5) Vous pouvez visualiser votre book dans votre explorer.
    6) Il ne vous reste plus qu'a envoyer votre dossier B sur votre site par FTP.

Et voilà, j'espere avoir été clair. Si besoin, demandez, mais je suis pas encore un expert.

PS: J'ai rencontré un probleme d'orientation de certaines photos lors de la procedure. En effet, toutes mes photos etaient bien orientées avant creation du book, et apres, certaines ne l'étaient plus.

Exemple avec de vielles photos prisent avec un Canon Powershot A85 et aucune experience

Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut Syn et Renaud

J'ai pas tout bien suivi !?! Comparatif de quoi ?

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour creer facilement un book en flash, il utilise "photoshop".
    (...)

Exemple avec de vielles photos prisent avec un Canon Powershot A85 et aucune experience
    Merci de partager. Pas mal! La navigation graphique est fluide et l'affichage "rollover" (quand la souris passe sur la vignette) a du cachet.

J'attirerais seulement encore ton attention sur la finalité de ton site et surtout sur la quantité de clichés que tu désires partager. Si tu dépasses la poignée de dizaines, tu risques de te heurter assez vite à des problèmes de gestion (mise à jour, hiérarchisation, classification dans des albums différents, création de catégorie, etc) qui ne sont pas trop la tasse de thé du module Flash de Photoshop. Les galeries de type php sont alors bien plus indiquées.

Ma remarque à 2 eurocents...

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai pas tout bien suivi !?! Comparatif de quoi ?
    Un projet de rassembler nos expériences respectives dans le domaine des albums en ligne, précisément dans le sens d'une réponse à ta question, plus structurée, en forme de mini-dossier, puisque la question revient assez régulièrement. En genèse mais toujours à l'ordre du jour!

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

Par défaut

mais comment fait on pour faire un site internet gratuit car ceux que j'ai vus sont pas gratos et de plus je veux y metre mes photos pour les faires partager ,je suis chez free et il faut faire comment pour avoir son site internet perso. chez eux ?

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CHIRON
    mais comment fait on pour faire un site internet gratuit car ceux que j'ai vus sont pas gratos et de plus je veux y metre mes photos pour les faires partager ,je suis chez free et il faut faire comment pour avoir son site internet perso. chez eux ?

Jette un coup d'oeil sur la FAQ de Free...

Astuce : Free offre dorénavant 10 Go de stockage. Il suffit jsute d'activer l'option via le site Web de Free.

Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut Free et 10 Go, pas mal pour mettre des photos

Pour pouvoir avoir tes 10Go, va sur le site de Free et identifie toi !!! ATTENTION, le login n'est pas ton numéro de tel, mais le pseudo de ton adresse mail, donc sans le "@free.fr"
    Une fois identifier, il faut cliquer sur "Activer votre compte pour les pages personnelles" et suivre la musique.

Pour ce qui est de la programmation, c'est une autre histoire, il faut passer par un logiciel qui permette un transfert FTP (LeechFTP est gratuit et simple) (va voir la FAQ). Si tu trouves pas, cherches sur le net, il y a pas mal de sujet la dessus.

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

je suis sur le site de free je suis exactement ce que vous me marquez mais il me demande la meme chose mon "identifiant" et mon "mot de passe" pas de prob.ils sont correct,c'est apres que cela vas plus, je vais dans "pages perso" en haut à droite (onglet)
    et là je vais dans quoi, si c'est dans "activation" dans la colonne de gauche ben là il me re-demande mon mot de passe et mon identifiant pour ensuite revenir sur la meme page :blink:

Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut

Citation Envoyé par CHIRON
    c'est apres que cela vas plus, je vais dans "pages perso" en haut à droite (onglet)
    :blink:
    Laisse tomber l'onglet page perso, ça n'a rien a voir, c'est un genre d'annuaire des pages persos des utilisateurs de free.

Si tu ne t'en sors pas, contacte moi par MP et je te filerai mon adresse MSN

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

bon je pense que je suis sur la bonne voie, mais le plus dur reste à faire,j'ai mon site qui est activer sans rien dedant,faut que je fasse quoi ?
    j'ai dld un soft du nom de "cariboost" il parrait qu'il est tres simple d'utilisation en ce qui me concerne c'est temps mieux ,je connais rien en programation et je suis pas douer en informatique.
    un conseil .....

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai changer de soft je suis passer sur Lauyan TOWeb,j'ai presque fait ma page d'accueil faut que je la mette sur le site et je doit y metre mes photos aussi,mais j'ai tjr pas trouver comment .....

Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut conseil

La premiere page de ton site devra forcement s'appeler "index.EXT" où .EXT est une extension du type .html ou .php etc...
    Ainsi, quand tu tapes l'adresse de ton site: http://monsite@free.fr tu tombera directement sur cette page. En gros http://monsite@free.fr est équivalent à http://monsite@free.fr/index.html

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

bon j'ai posé des photos sur mon site mais je suis limiter à 5 categorie accueil compris (qui ce nomme N&B),je me retouve avec des ecriture sur le site qui sont faite par le logiciel mais je sais pas comment les enlevées,je peut meme pas faire une presentation de mon site et je voudrai faire une sous cathegories mais j'y suis pas encore,je veux pour le moment pouvoir faire la prensentation de mon site correctement et enlever les genre de pubs qui sont mises sur mes PHOTOS !!!!! :censored:
    je vous laisse juger par vous meme dite moi ce qu'il faudrai que je fasse pour que cela soit mieux,encore une chose que je represise je connait rien à la programation donc molo sur le jargon que je comprend pas :p

adresse du site : http://chiron31130.free.fr/photosmacro/index.html

et pourquoi y a ecris photosmacro sur mon adresse :censored: :34:

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi tu n'utilises pas JAlbum, tout simple à utiliser et nettement moins moche et pénible que ton truc là ?
    Tu le trouveras ICI.

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

je sais pas je connais pas je sais pas si il est compliquer pour une personne qui est archi novice dans ce domaine de mise en ligne de site internet ,ensuite je sais pas si je peut revenir en arriere puisque j'ai dejas crée avec l'autre soft,mais si c'est mieux,que je peut faire une presentation de mon site et surtout qui a pas de pub alors pkoi pas .

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

SI on te dit que c'est simple et facile, tu peux y aller... en cherchant sur le forum tu verras que jalbum est largement répandu pour des sites persos. De plus sur ton site chez free tu peux évidemment tout effacer et recommencer.

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

bon j'ai teste javalbum,ben j'aime pas du tout c'est trop compliquer pour moi trop de parametre à y rentrer + du codage et un peut d'anglais dans certains onglets que je parle pas du tout, donc je sais pas ce que je vais faire si je continu ou pas,je crois que je me suis lancer dans un truc ou il faut connaitre un minimun en informatique et program.moi je connais rien de tout cela,mais c'est pas grave je vais voir ce que je peut faire je vais trouver une solution,au pire je pye un gars qui le fait pour moi :censored:

Membre Avatar de Tat
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

Par défaut

Heuuu non ne te décourage pas .. c'est pas compliqué jalbum !!!
    ou est ce que tu séches ?

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

bon enfin j'y suis presque (merciTat et Talondachil :thumbup: )
    probleme j'ai un dossier qui veut pas rentrer, il fait 7,44mo je l'ai diviser en 2 pour voir mais ça marche pas quand meme,ensuite j'ai renommer les photos (au cas ou) j'ai mis des chiffres là encore pareil ça marche pas ,il n y a pas de message d'erreur, il bloque sur ce dossier "Voyages",il bouge pas je l'ai laisser tourner 1 heure pour voir ,mais rien,pas de progression il dit "....en cour Voyages" j'ai pas de parentheses ni d'accens sur tout le contenu du dossier donc je vois pas :34:
    merci quelqun a une petite idée du probleme ,ha, oui, j'utilise Jalbum grace à vos conseils et à l'aide de Tat :thumbup:

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

bon ,apres plusieurs test pour mettre d'autre photos sur mon site celuis-ci ne prend plus aucune modification,du genre mettre une photo de plus dans telle cathegorie ben là il ne change rien par contre en visualisation directe via Jalbum (donc sans passer par mon site) pour voir si la modif. a été pries en compte là c'est bon mais en le validant pour le faire passer sur mon site,ça marche pas aucun changement comme si il y avait un blocage.

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

voici ce que cela donne (en partie ,c'est que le debut)

http://chiron31130.free.fr/Photos/

mais je comprend tjr pas que mon dossier"Voyages" ne passe pas dedant il bloque
    par contre faire un truc sur la page principale serait bien mais je connais pas la procedure ..... :blink:

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

bon c'est bon j'ai mon dossier "Vyages" qui est passer le prob.venai d'une photo qui bloquée tout pkoi je sais pas mais le principal c'est que cela marche ,par contre j'aimerai faire une presentation de mon site via un texte et metre la banniere du site mais je sais pas comment faire :34:

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut Vous avez essaye PhpMyGallery?

Pour ceux qui veulent une galerie avec gestion de droits d'utilisateurs, PhpMyGallery est plustot bien.

Membre Avatar de ajjer
    Boîtier
    40d et 350d
    Objectif(s)
    tokina 12-24, canon 70-300 is, 300 f4 is

Par défaut

Bonjour,
    il y a aussi simpleviewer : http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/ pour réaliser des galeries photo en flash

un exemple extrait de mon site : http://ennedi.free.fr/view-tanakom/index.html

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

comment on met la banniere du site EOS NUMERIQUE avec Jalbum,ce que je veux dire c'est que je sais ou trouver le script pour mettre la banniere,
    https://www.eos-numerique.com/forums...=banniere+site

mais je sais pas ou la coller dans Jalbum :blink:

Membre
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

Par défaut

Bonjour,
    La réponse à ta question n'est pas simple.
    Tu peux coller la bannière ou tu veux, mais dans la pratique c'est une question d'esthétique et aussi d'intention.
    Si tu veux la mettre comme lien, tu peux facilement copier l'image et la mettre dans un dossier.
    Si tu veux la mettre sur toutes les pages, pourquoi pas, tu trouveras ici des explications sur la modification d'un skin qui permet d'ajouter la bannière. La personne en question, outre le fait d'avoir créé des skins pour jalbum, est celle qui a traduit en partie jalbum et la partie francaise du site jalbum.net.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Créer son site internet photo
    Par pif38 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/06/2008, 09h59
  2. Site internet ???
    Par Novice74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2007, 15h14
  3. Site pour album photo
    Par SilverHawks dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/11/2007, 16h25
  4. Viajero.fr - Le site internet dédié à la photo et aux voyages...
    Par jwi51 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 20h08

Règles de messages