Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de nicpont
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

Par défaut

Tout a été parfaitement dit!
    Il faut télécharger, essayer sur au moins 15 jours ces logiciels en parallèle de lr et conserver si cela convient.

En complément bien réfléchir aussi a ce qui doit être conservé en raw:

Si on est pas un photographe professionnel est ce vraiment pertinent de conserver tout en raw?

Les photos a vocation familial ou souvenir ne nécessitent pas forcément de devoir être re développé indéfiniment....

pour ma part j'ai fait le choix de tout " figer" en jpeg et de ne conserver que les raws de photos qui en valent vraiment la peine. ( qq centaines sur plus de 25000...)

Ainsi pas besoin de reprendre le développement sur un autre logiciel pour une bonne partie des photos et j'ai pu ainsi il y a 4ans migrer vers photolab en douceur en conservant lr comme catalogue ( bien supérieur à dxo)

Ne pas oublier que lr classic après 7 jours d'essai reste "gratuit " sauf module carte et développement qui sobt bloqués... un super catalogue gratuit qui vous permet de rester en terrain connu

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Hello,

Merci pour vos réponses détaillées, j'apprécie énormément pour le temps que vous avez pris pour me répondre

Bon déjà, une bonne nouvelle, j'ai bien les fichiers xmp associés à chaque raw.

Au vu de vos réponses, je pense rester sur Lightroom ou plus précisément Lightroom Classic vu que je veux garder mes photos en local.

Question: est-il préférable d'importer dans Lightroom via la sauvegarde du catalogue ou en réimportant toutes les photos? A noter que je vais sans doute changer la localisation de mon catalogue suite à un upgrade hardware.

Adobe proposant sa formule annuelle à 143€ [IMG][/IMG]

j'ai vu une proposition sur Amazon à 134€, cf. https://www.amazon.fr/Formule-Adobe-...oftware&sr=1-1

Est-ce-que c'est fiable ou bien vaut-il mieux commander via Adobe?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer bibliothèque lightroom?
    Par damien32 dans le forum Lightroom
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2019, 10h57
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2017, 22h48
  3. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 21h27
  4. Achetez un grand angle pour mon 7D ou bien changer pour un 5D²
    Par remdrix dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/11/2010, 22h27

Règles de messages