Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
Difficile de te donner une solution miracle!
Mais il faut être conscient que si tu changes de logiciel (enfin si tu passes chez un autre editeur qu'Adobe), tu changes d'interface, de philosophie du programme, de façon de travailler. Si tu utilises très rarement, cela va prendre des plombes avant de te sentir à l'aise.
Alors la question que reproches-tu à LR5? Si c'est juste du catalogage et un peu de PT que tu cherches, est-ce nécessaire d'upgrader et de devoir payer tous les mois? Tu pourrais peut-être essayer la version d'essai de LR et voir si à la fin de la période ça vaut la peine d'investir mensuellement pour la version abonnement ou si tu préfères revenir à LR5
Merci pour ta réponse.

Auparavant avec les licences perpétuelles, on m'avait fait savoir qu'il y avait parfois un "gap" important au niveau des fonctionnalités proposées entre 2 versions, ex. entre LR2 et LR5.

Ne connaissant pas les fonctionnalités de Lightroom Classic et les différences principales par rapport à LR5 je me posais la question si le passage à la version actuelle au niveau éditiing, derawtisation et cataloguage était vraiment nécessaire.

Je n'ai pas prévu de changer dans l'immédiat mon 60D mais peut être d'ici 1-2 ans passer sur un FF ou un hybride peut être un souci si l'appareil est plus récent que LR5.