Oui, c'est ça. Tu as un fichier de AxB pixels. Après, la résolution est simplement le nombre de pixels divisé par la dimension d'impression. Ca te sert à savoir si le tirage sera de bonne qualité ou pas. Ou inversement, à savoir quelle est la dimension maxi à ne pas dépasser pour avoir un tirage de bonne qualité.

On préconise 300dpi pour un 10x15 (il faut donc un fichier de 1200x1500). Mais en fait, plus on agrandit, moins on a besoin d'un résolution élevée, car on dit qu'on regarde un grand tirage de plus loin. Ce n'est pas faux. Il faut aussi savoir que la qualité (piqué) dépend beaucoup du type de photo.

Il est aussi possible de renforcer la photo avant tirage, pour compenser la faible résolution. 2No expliquait également qu'on peut, dans certains cas, ré-échantillonner, càd augmenter la taille de l'image de départ. On invente des points. Cela peut être intéressant avant de la renforcer. Mais là, je ne maîtrise pas trop. 2NO tu sembles avoir plus d'expérience... Peux-tu nous dire ce que tu fais exactement, dans ce cas ? Quand appliques-tu cette méthode ?