Citation Envoyé par 2No
Hum ???

1. Un crop c'est quoi...c'est bien une selection de l'image a 100% et dans ce cas issue de l'image d'origne qui est à 72 dpi

2. si tu passe c'est même image d'origine à 300dpi et la je n'ai pas employé le mot interpolation tu as bien un 20x30 à 300 dpi

3. tu prends cette image à 300 dpi et tu INTERPOLES cette dernière à 72dpi

si cela n'a pas de sens pour toi c'est possible mais de là à nier son interet...

une image info ou nom est composeé de point... AxB on est d'accord... ce derniers est un élément "invariable"
Ce sont tes explications que je ne comprend pas ! Dire que tu as une image à 72 dpi sur l'ordinateur n'a strictement aucun sens !!!!!!!!!!! Dire que le tirage a été imprimé avec une résolution de 300dpi, oui ! Comme tu le rappelle si bien, dpi veut dire dot per inch. Pour avoir des inchs, il faut bien avoir des dimensions. Or à l'écran, on n'a pas de dimension. Ca varie en fonction de l'écran, de son nombre de pixels, du facteur de zoom employé pour voir l'image... Bref, de quoi parle-t-on ?

S'il te plait, reprend les 3 points que tu me décris, en précisant à chaque fois ce que tu as comme image (dimension en pixels). Comme ça, on poura bien se comprendre. Car comme je le répète, changer la résolution dans le fichier ne change strictement rien !!! Si tu as le même fichier de départ (en pixels), et que tu l'imprimes dans le même format à chaque fois, quelle que soit la résolution embarquée dans le fichier, le résultat sera strictement identique. Si tu appliques la même fonction aux mêmes données, le résultat reste le même. A moins d'avoir un driver d'imprimante probabiliste...