Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Reduction taille photo
Mode arborescent
-
06/11/2004, 17h47 #18Membre
- Boîtier
- EOS 5D markIII + 100D
- Objectif(s)
- Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65
Je vais essayer d?expliquer tr?s simplement le probl?me de la taille et la compression d?une image?.
Une image ? des dimensions, un poids et un degr? de compression?nous allons donc la comparer ? un oreiller rempli de plumes (si je veux !!!
). l'oreiller ? ?galement des dimensions, un poids et une densit? en plumes....
Imaginons que l?on veuille r?duire le poids de l?oreiller?. Pour l?envoyer par internet
:blink:
Deux possibilit?s :
-enlever des plumes (et donc des informations concernant notre image?) en gardant la m?me taille?. D?o? une perte de qualit?.
-Diminuer la taille en gardant la m?me masse volumique (compression) de plumes?. Il faut aussi enlever des plumes?. D?o? perte de qualit? !
Autre possibilit? : diminuer la taille mais comprimer plus les plumes?. Oui, ca change les dimensions
? mais pas le poids (ce qui ?tait l?hypoth?se de d?part) :angry: .
Si vous avez enlev? des plumes pour l?envoyer et que vous voulez lui redonner ensuite les caract?ristiques initiales vous comprenez ais?ment que ce n?est plus possible?.
J?esp?re que c?est simple?. en gros... diminuer la taille d'une image diminue forc?ment sa qualit?...
Pour les puristes : je sais qu'on peut imaginer une image totalement unie et que l'on peut la compresser sans perdre de qualit? en disant qu'elle fait X pixels de la meme couleur mais c'est pas l'int?ret de la question pos?e ! :P
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réduction Photo !!!
Par BenDesigns dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 20/10/2006, 21h16 -
Augmenter la compression, ou diminuer la taille de la photo ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 26/01/2006, 19h02 -
[Photo-Shop]réduction taille photo
Par volcan dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 16/08/2004, 20h49