Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    je l'ai utilisé pendant des années gratuitement, (Light image resizer ) juste le délai d'ouverture était un peu long jusqu'à 30 secondes de mémoire, puis un jour, comme toute peine mérite salaire et que je l'avais bien essayé , j'ai pris la version payante qui est strictement la même , sauf que cela s'ouvre de suite et que j'ai les mises à jours automatiquement. ce n'est pas très cher , à tel point que j'en pris deux abonnement (un par ordi) un gars a bossé là-dessus, j'en ai profité des années, je trouve normal qu'à un moment il soit un peu récompensé

    Tout à fait d'accord , et je pratique de même car c'est simplement de l'honnêteté ! Je suis donc bien disposé à payer , mais seulement s'il me convient après essai. Or pour le moment ce n'est pas vraiment le cas ... mais je vais prendre le temps de mieux le tester.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Sud
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS5D2
    Objectif(s)
    Sigma 105F2.8 DG macro

    Par défaut

    Avec PSE cela marche bien aussi ...
    Menu Fichier : enregistrer pour le web ...
    Il faut sélectionner sortie en JPEG, régler la dimension et la qualité ... et PSE affiche la taille me semble-t-il.
    C'est la même option que sous PS ...
    Cordialement
    P. Lebegue

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    je l'ai utilisé pendant des années gratuitement, (Light image resizer ) juste le délai d'ouverture était un peu long jusqu'à 30 secondes de mémoire, puis un jour, comme toute peine mérite salaire et que je l'avais bien essayé , j'ai pris la version payante qui est strictement la même , sauf que cela s'ouvre de suite et que j'ai les mises à jours automatiquement. ce n'est pas très cher , à tel point que j'en pris deux abonnement (un par ordi) un gars a bossé là-dessus, j'en ai profité des années, je trouve normal qu'à un moment il soit un peu récompensé

    Entièrement d'accord , je pratique de même car c'est simplement une question d'honnêteté ! Ma remarque était seulement par rapport à la proposition originale. Je suis donc tout à fait disposé à payer ce logiciel , mais à condition qu'il me convienne après essai , et ce n'est pas le cas pour le moment . Mais je vais prendre le temps de mieux le tester.

  4. #24
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    On peut faire un script sous photoshop qui automatise tout ce que tu veux faire et à ta guise.
    D'un clic, je sauvegarde un tif, un jpg taille maxi, un jpg taille écran et un jpg format web.

  5. #25
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lebegue Voir le message
    Avec PSE cela marche bien aussi ...
    Menu Fichier : enregistrer pour le web ...
    Il faut sélectionner sortie en JPEG, régler la dimension et la qualité ... et PSE affiche la taille me semble-t-il.
    C'est la même option que sous PS ...
    Cordialement
    P. Lebegue

    Non , non ça ne marche pas car "enregistrer pour le Web" , ça ne conserve pas les exifs et la taille n'apparaît pas , en tous cas sur ma version PSE14. Sur une version antérieure je ne sais pas , et si quelqu'un peut me le confirmer ... ??

  6. #26
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Oui, pour garder les exifs, c'est "enregistrer sous"

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Sud
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS5D2
    Objectif(s)
    Sigma 105F2.8 DG macro

    Par défaut

    Vous avez raison je viens de vérifier PSE ... par contre sous PS il y a une option Métadonnées avec plusieurs choix ...
    Cordialement
    Paul Lebegue

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    On peut faire un script sous photoshop qui automatise tout ce que tu veux faire et à ta guise.
    D'un clic, je sauvegarde un tif, un jpg taille maxi, un jpg taille écran et un jpg format web.

    Merci , et bien j'ai donc beaucoup à apprendre. Je vais essayer tout ça !

  9. #29
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que des clichés fassent 100 ko oui c'est normal, tu veux maximum 300ko, si ton clichés est noir il n'aura pas beaucoup de poids

  10. #30
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec Faststone Image Resizer, on peut visualiser le résultat d'une réduction avant de lancer le travail de conversion à proprement parler : il suffit de cliquer sur l'aperçu, juste à côté du bouton convert, puis de faire défiler les images les unes après les autres. Un peu fastidieux effectivement pour une grande quantité d'images, mais évite d'ouvrir-fermer-ouvrir-fermer tes programmes. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'ouvrir-fermer continuellement : ce programme te permet de réécrire par-dessus tes fichiers. Tu peux ouvrir une fenêtre explorateur contenant tes fichiers réduits, y demander un affichage du détail des fichiers, tu auras ainsi immédiatement la liste des coquins qui n'auraient pas été réduits selon le bon critère de poids et relancer leur réduction à un poids inférieur en diminuant qualité et/ou taille.
    Fabien

  11. #31
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Avec Faststone Image Resizer, on peut visualiser le résultat d'une réduction avant de lancer le travail de conversion à proprement parler : il suffit de cliquer sur l'aperçu, juste à côté du bouton convert, puis de faire défiler les images les unes après les autres. Un peu fastidieux effectivement pour une grande quantité d'images, mais évite d'ouvrir-fermer-ouvrir-fermer tes programmes. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'ouvrir-fermer continuellement : ce programme te permet de réécrire par-dessus tes fichiers. Tu peux ouvrir une fenêtre explorateur contenant tes fichiers réduits, y demander un affichage du détail des fichiers, tu auras ainsi immédiatement la liste des coquins qui n'auraient pas été réduits selon le bon critère de poids et relancer leur réduction à un poids inférieur en diminuant qualité et/ou taille.
    Fabien

    Merci pour toutes ces explications. Je vais donc "potasser" tout cela.
    On peut clore ici la discussion.
    Cordialement.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Redimensionnement et accentuation
    Par VinceBZH dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/06/2013, 19h21
  2. Redimensionnement par lot
    Par tine dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/10/2012, 16h42
  3. Redimensionnement
    Par benwawneb dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2011, 13h31
  4. Redimensionnement des photos
    Par manu18e dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2009, 17h24
  5. Redimensionnement des photos
    Par gibie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 11h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com