Y a-t-il des utilisateurs de ce logiciel de traitement des raw ?

Je n'avais essayé que très brièvement ce soft à cause du fait que l'on doive forcément passer par Zoom Browser que je déteste (il laisse des ZbThumbnail.info partout, c'est une horreur)

Mais je suis passé outre mon dégout pour ZB pour le tester de façon plus appronfondie, et à ma grande surprise je le trouve très bien foutu.
Or je trouve que l'on parle très peu de ce logiciel.

C'est très succint, les choix pour chaque photo sont limités mais l'essentiel y est :
- correction d'expo
- réglage de la BdB, du contraste, de la saturation et de la netteté (ainsi que l'espace de couleurs)

En fait les réglages possibles sont totalement identiques à ceux du boitier (+ la correction d'expo)

L'histogramme est un peu basique (en fait il est juste trop petit) et on ne peut faire de clipping des lumières cramées / bouchées.
C'est un peu dommage (mais même dans DPP le clipping n'est pas possible).

La gestion de nombreuses images est relativement aisée, on passe d'une image à l'autre facilement, on règle ses paramètres, on coche celles que l'on veut traiter, et à la fin, on convertit tout d'un coup.

Pas de fonctions avancées genre traitement des images en arrière plan, ni réglages des courbes et des niveaux.

La chose importante, c'est que le rendu des couleurs est totalement identique à celui du 350D.
C'est à dire, un peu saturé, assez flatteur et plaisant.

En gros, ça ne conviendra pas les amateurs des couleurs fidèles, mais moi qui aime bien les couleurs vivantes et saturées, quitte à ce qu'elles soient fausses, j'avoue que j'aime bien le traitement de couleur du 350D.

Il faut maintenant que je teste sur des tirages ce que ça donne (comparé à DPP et DXO, j'ai abandonné RawShooter).
A l'écran, c'est très bon.

En conclusion, je trouve ce logiciel qui ne paie pas de mine est largement plus intéressant qu'il en l'air.
J'ajoute à ça que comme il est facile d'utilisation, que les réglages sont identiques à ceux du boitier et que la colorimétrie est identique à celles des jpeg sortant boitiers... c'est à mon avis un très bon logiciel pour débuter dans le RAW sans peine.