Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: raw et vindows ..
Vue hybride
-
09/06/2019, 08h41 #1
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Et si... tout au moins sur mes boîtiers. En fait on ne sait pas si c'est un jpeg ou un autre format (.bmp par exemple)
Sur l'écran du boitier, on peux visualiser l'image de la photo prise. Cette image est développée par le boitier avec les paramètres locaux (par exemple monochrome) et l'image (visible sur l'écran) est intégrée dans le fichier .CR2 ou tout au moins une image qui y ressemble (pré-tratée donc). Dans FastStone c'est cette image qui est utilisée pour produire les vignettes d'affichage rapide. Dans Dpp ça ressemble à un développement du raw. Dans Lightroom je ne sais pas (j'ai pas).
Dans FastStone cette image intégrée (à haute définition) est modifiable mais elle est déjà été pré-traitée par le boitier; si elle était en monochrome elle le reste. Dans la version 7.1 on peut forcer le traitement sur le RAW mais la vignette semble rester sur l'image pré-traitée (jpeg je suppose)
Même si tu sélectionnes {RAW} seul et non {RAW + L} la vignette (jpeg ?) est dans le CR2.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))