Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Un petit coup de mains: calques sur cs2
-
02/07/2007, 18h36 #1
Un petit coup de mains: calques sur cs2
bonjour a tous, pouvez vous me dire comment avoir deux photos différentes sur la même palette de calque sur cs2?
je m'explique....je voudrais surperposé deux photos et estompé ensuite une partie de la photo du dessus pour laissé apparaitre une partie de celle du dessous, toutes mes escuses si ce n'est pas claire pour vous, .....moi je me comprend mais je sais pas le faire!!!
-
06/07/2007, 12h33 #2
- Boîtier
- 1DmkII + 24-70L + 100macro + 580EXII
- Objectif(s)
- sans
tu ouvre tes deux photo sous CS, choisit l'outil déplacé (flèche avec un +) tu clique sur la photo que tu veut mettre sur l'autre, et tu la déplace d'une fenetre a l'autre.
-
06/07/2007, 12h46 #3
- Boîtier
- EOS 20D
je me permet de completer la reponse de ywar1
(l'outil deplacer se trouve en haut a droite de la pallette "outil")
une fois ta 2° images deplacer -c'est a dire celle que tu veux effacer partiellement- je te conseille de creer un masque de fusion (5° onglet en partant de la droite en bas de la fenetre calque) et apartir de la de te servir (par exemple) de l'outil gomme en reglant "l'opacite" de celle ci afin de permettre une transition plus douce entre les deux photos. Si jamais tu n'es pas tout a fait satisfait du resultat -si tu trouve que tu en as trop enlever - tu peux te servir de l'outil "pinceau" ou "crayon" -il est alors possible de jouer sur l'opacite et le flux- et faire reapparaitre les zone precedemment gommer (merci au masque de fusion)
-
06/07/2007, 16h20 #4
merci a vous deux, complexe toshop cs !!!
-
06/07/2007, 16h34 #5
- Boîtier
- 300 D
- Objectif(s)
- 18-55
Comme dit plus haut, avec le masque de fusion créé, sur un des calque prends l'outil dégradé et tire plus ou moins sur la longueur l'effet sera différent.
-
06/07/2007, 16h43 #6
- Boîtier
- 5D MkII
- Objectif(s)
- Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS
complément d'info, le masque de fusion, rectancle tout blanc a coté de la miniature de ta photo dans la palette des calques(qui doit etre utilisé sur la photo du dessus de préférence et que tu le sélectionnes en cliquant dessus dans la palette des calques, un liseré noir apparaît) indique quelle partie de ta photo doit etre visible. Le blanc c'est visible, le noir c'est caché.
Donc si tu peint sur ton calque de fusion en noir, la photo concernée se comportera comme si tu avais donné un coup de gomme dessus, a cela pret que les infos de ta fotos sont toujours présente et récupérable en repeignant alors en blanc. Bien sur, si tu peins en gris, tu crééra une transparence.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un petit coup de main
Par CHIRON dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 06/06/2007, 09h23 -
[Photoshop] Calques et styles de calques
Par Cédric Girard dans le forum TutosRéponses: 5Dernier message: 25/05/2007, 10h43 -
Un petit coup de chance...
Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 04/04/2007, 22h07 -
petit travail de calques
Par beocien dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/04/2006, 20h36 -
petit coup de......
Par Amor dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 23/03/2005, 09h21