Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Quels sont les meilleurs logiciels photos?
Mode arborescent
-
18/06/2016, 18h13 #30Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
J'ai téléchargé.
Wouf! Puissants outils!
Des sortes de filtres Photoshop un peu sophistiqués.
Ces effets se caractérisent par des propositions de résultats à partir de l'image ouverte.
J'ai juste un commentaire un peu personnel: c'est à l'opposé de la démarche créative. Au lieu de penser à un résultat à partir d'une image ou d'une série d'images, on teste une multitudes d'effets pour voir ce que cela donne.
Ca peut donner des résultats intéressants mais pas vraiment personnels à moins d'aller un peu plus loin dans les réglages.
En résumé,
- soit on tombe dans la créativité à bon marché: "tiens, je vais essayer des virages sépias!" sans tenir compte du sujet de l'image qui ne s'y prête pas vraiment.
- soit on tire profit de leur technologie avancée pour finaliser un résultat.
Le second cas me convient mieux.
Le gros râleur en chacun de nous pensera que ce genre d'outil met à la portée de tous des outils autrefois réservés au connaisseur.
L'épicurien en chacun de nous pensera que c'est quand même plus rapide et facile pour tout le monde.
Donc merci pour le lien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif FD, quels sont les meilleurs, voire incontournables?
Par Schulz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 08/08/2013, 14h48 -
quels logiciels pour commencer ?
Par bibimazmaz dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 15Dernier message: 03/04/2013, 09h47 -
Quels sont les meilleurs couples?
Par Neunologue dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 04/11/2010, 12h37 -
Quels logiciels pour HDR
Par nine dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 20/08/2008, 18h20 -
Sondage : quels sont vos logiciels photos ?
Par Joseph B. dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 04/05/2008, 08h34