Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: quelle difference entre LR et Photoshop ??
Mode arborescent
-
30/03/2009, 20h57 #9
- Boîtier
- Un canon...
- Objectif(s)
- Des canons...
De mon point de vue la distinction est plus difficile. D'une part, photoshop avec camera raw dispose de l'ensemble des fonctionnalités de développement de lightroom. D'autre part, Photoshop permet de travailler plus finement : par exemple, lightroom n'a pas une courbe où tu peux gérer individuellement tous les points, pas de calques de réglage avec masque qui te permettent de travailler localement (l'outils de retouche local de lightroom ne permet pas tous les ajustements que tu peux faire avec photoshop), pas de softproofing, pas d'outils de tampon sophistiqué...
Bref, perso, j'utilise lightroom pour cataloguer et traiter 90% de mes photos et aussi pour imprimer. Les photos que je souhaite peaufiner par exemple pour faire un beau tirage, je les travaille sous photoshop. S'il ne devait y en avoir qu'un, pour moi, ce serait Photoshop. Même si l'utilisation de Lightroom apporte un vrai plus et beaucoup de confort. Voilà, voilà.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence imrpession entre lightroom et photoshop element 6
Par bidou73 dans le forum ImpressionsRéponses: 21Dernier message: 24/01/2017, 15h27 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
quelle(s) différence(s) entre 50 f/1,4 et 50 f/1,8?
Par liliwawa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 02/02/2008, 12h01 -
Quelle Difference Entre Un Sigma Avec Et Sans Dg
Par davrallye dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/02/2006, 21h20