Citation Envoyé par fma38
Qu'est-ce que Gimp a de déroutant ? C'est le fait d'avoir plein de petites fenêtres ? En tout cas, en config double écran, c'est vraiment génial. C'est vrai qu'avant, tout se jouait avec le bouton droit en cliquant sur l'image. Mais maintenant, chaque fenêtre image a aussi sa barre de menu. Mais perso, j'utilise toujours le bouton droit... En plus, il est possible de détacher n'importe quel menu ou sous-menu, pour en faire une palette flottante : très pratique lors d'opérations répétitives.

Sache aussi qu'il y a maintenant quelques livres sur Gimp, en français, très bien faits. Je te conseille "Gimp 2 efficace", de Cédric Gémy, et "Gimp 2.2, débuter en retouche photo...", de Dimitri Robert. C'est un très bon investissement.
Help sur Gimp please ! Je cherche des plugins ou scripts 'tout fait' qui permettraient de corriger par exemple de facon automatisée l'exposition d'une image.. Je suis tellement nul dans ce domaine que dès que je fais quelque chose avec une photo je m'empresse de tout fermer car je me fais peur :34:

Peut-être as-tu des pistes fma38 ? En attendant j'ai trouvé quelques tutoriaux à ma hauteur pour un départ en douceur :p