Ce style de question semble revenir régulièrement, pourtant malgré la lecture de nombreux fils de discussion, impossible de me faire vraiment une bonne opinion...

J'aimerais faire l'acquisition d'un bon derawtiseur, je ne suis pas un pro de la photo et donc si il y a des fonctions automatiques c'est un plus... je possède Photoshop CS2, mais je ne maitrise pas suffisament pour derawtiser correctement avec... je compte prochainement faire l'upgrade vers CS3 (cette info pouvant être utile dans le choix)

J'ai essayé la demo de DXO, j'ai apprécié la qualité des résultats que j'ai pu obtenir assez facilement, mais à la lecture de nombreux thread j'ai été assez effrayé : l'activation du produit et le support... je suis IT avant tout, mon PC est reformatté de 1 à 2x par an et tout au long de l'année j'ai du matériel qui change régulièrement dans mon boitier... or visiblement on n'a droit qu'à 2 activations, on doit réactiver à chaque changement de matériel comme la carte réseau, et au delà de ces 2 activations il faut faire appel à leur support dont le délai de réponse semble aléatoire... pas trop envie de rester bloqué en attendant une réponse.... sans ce problème je pense que je me serais laissé aller à l'achat de DXO sans trop d'hésitation au vu des résultats obtenus avec la demo...

Comme j'envisage CS3, Ligthroom fait aussi partie des logiciels sur lesquels je pourrais porter mon dévolu, en profitant de leur promo encore valable qq semaines, mais je n'ai pas encore testé ce produit, et je ne sais donc pas si il me donnera aussi facilement des résultats comparables à ceux de DXO (principalement les fonctions de réglage des couleurs, de contraste, le "smart vibrancy", les profils de papiers photo,... la partie de correction des distorsions m'intéresse bcp moins), peut-être que qqun pourrait donner son opinion à ce sujet ?

Mais je reste aussi ouvert à tout autre logiciel

Alors voila, si qqun pouvait m'aider à faire mon choix, je lui en serais reconnaissant

Ps : détail, mon poste fixe est sous Windows et c'est dessus que j'effectue la majorité de mes derawtisations, mais mon portable est un MacBook, et donc un programme pouvant fonctionner sous les 2 plateformes reste un plus, cela m'éviterait de devoir derawtiser avec le portable dans une session virtuelle VMWare tournant un Windows ).