Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Qel logiciel de retouches photo?
Mode arborescent
-
29/01/2008, 15h57 #20
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- 17-85 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM; 50mm f1.8
Lightroom a changé ma vie
Pour ma part, je cherchais un programme pour gérer a la fois le classement et "l'amélioration des photos" plutôt que les retouches du genre trucages. Je voulais surtout jouer sur le rendu des couleurs, les contrastes, le bruit, la netteté mais aussi effacer les taches et corriger le cadrage et surtout le redressement.
Picasa 2 était pas mal mais une sacré perte de qualité, surtout au redressement; mais il était gratuit. j'ai été très décus du work flow et du résultat de photofiltre.
DPP manque de réglages et de finesse dans les retouches et surtout ne permet pas le redressement. J'en ai beaucoups besoin à cause de mes grosses lunettes de myope qui me font prendre les photo de traviole.
Lightroom est un peu cher mais il es génial : le parfait équilibre entre possibilité et intuitivité. Mais il m'a falut le livre (je ne me souvient plus de l'auteur mais la couverture représente un portrait d'homme black de profil) pour le bien maitriser. La bibliotèque est assez complexe mais le module développement est un régale: je retrouve les sensasions de la chambre noir quand on faisait des développement N&B dans la cave.
Seul reproche : complexité de la bibliothèque et absence de correction des déformations géométriques (comme pT lens)./
J'ai essayé la démo de DXO : alléchant sur le papier mais en pratique : DECU!!!!
Donc je recommande Lightroom (je n'ai aucune action)Dernière modification par buster ; 08/02/2008 à 10h19. Motif: remise au format eos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouches Photos quel Logiciel recommander.
Par Accolade dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 25/12/2007, 11h32 -
Logiciel Livre photo
Par jimny dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 30/03/2007, 14h01 -
retouches photo ancienne..
Par brixxia dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 11/01/2006, 09h20 -
[Photo-Shop]Dégradation de qualité après retouches
Par micke71 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 06/05/2004, 17h40