Citation Envoyé par Mark
Je parlais de coût de dégradation de l'image dû à une reconversion, pas de coût en temps

En puis comme le passage en Lab est un cul de sac du point de vu perte des EXIFs, c'est bien un traitement qui est "interdit" sur l'un des deux exemplaires (à part en exifant après). C'est bien dommage parce que je me sers souvent de la couche L du Lab. Enfin bon... pas grave.

Ok, je comprends la contrainte lié au débit, je ne discute pas non plus le choix fait sur eos-numerique d'exiger les EXIFs pour poster (il faut bien qu'il y ait des règles ), je ferais avec mais je suis tellement mauvais en PS que changer mes habitudes est presque un épreuve :p

Juste par curiosité pour quelle raison les EXIFs sont-ils demandés sur eos-numerique ? C'est pour un aspect légal ?
Les EXIF sont un moyen pour chacun des membres de comprendre le coté technique de la photo : vitesse, ouverture, focale // sujet. Le règlement stipule que c'est juste recommandé (et apprécié par la communauté).

Si les EXIF se perdent au passage au Lab, c'est c..llon d'Adobe et un cul de sac . Je pensais que la perte des EXIF était à la sauvegarde (ce qui a fait l'objet de posts). Les remettre avec Exifer est une manip en plus ...