Citation Envoyé par PhB
Sauvegarder en 2 exemplaires, 1 provisoire (JPG) et 1 définitif (Lab et .PSD), ça coute quoi ? 3 clics et 10 sec ?
Je parlais de coût de dégradation de l'image dû à une reconversion, pas de coût en temps

En puis comme le passage en Lab est un cul de sac du point de vu perte des EXIFs, c'est bien un traitement qui est "interdit" sur l'un des deux exemplaires (à part en exifant après). C'est bien dommage parce que je me sers souvent de la couche L du Lab. Enfin bon... pas grave.

Citation Envoyé par PhB
D'un autre coté, le problème est lié au format JPG, le plus répandu sur le web, qu'il s'agisse d'une galerie sur un forum, d'un labo pr tirage papier ou d'un site perso, sans parler de la taille : bcp d'internautes ont encore un modem 56K ...
Ok, je comprends la contrainte lié au débit, je ne discute pas non plus le choix fait sur eos-numerique d'exiger les EXIFs pour poster (il faut bien qu'il y ait des règles ), je ferais avec mais je suis tellement mauvais en PS que changer mes habitudes est presque un épreuve :p

Juste par curiosité pour quelle raison les EXIFs sont-ils demandés sur eos-numerique ? C'est pour un aspect légal ?