Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Profil ICC EOS 300D
Mode arborescent
-
25/04/2005, 11h24 #9Membre
Ok, pour ?a j'ai r?solu mon pb, j'utilise dcraw + little CMS pour derawtiser. Avec little CMS j'applique Adobe RGB ou sRGB (suivant le besoin) sur les TIFFs convertit avec dcraw et ?a roule !
Envoyé par C?dric Girard
Par contre pour les JPEGs embarqu?s au RAW que j'extrait pour faire des thumbnails de preview (je ne converti les RAW que vraiment si j'ai besoin de bidouiller ou d'imprimer) il me faut connaitre le profil de d?part utilis? par l'appareil pour faire la conversion de profil. J'utilise ImageMagick pour ?a et il me faut donc deux fichiers .icc ou .icm : un pour le profil d'origine et un pour la destination.
Je n'utilise pas de logiciel d'impression et mon syst?me d'impression ne connais que le PostScript : c'est donc ? moi de "fabriquer" un JPEG ? partir du RAW pour l'encapsuler dans du PS, et donc ma question existancielle c'est est-ce que je ne vais pas "perdre" en partant de sRGB (alors que ?a simplifie mon travail vu qu'en Adobe RGB ?a m'oblige ? faire la convertion comme pour les JPEG extraits du RAW). D'apr?s ce que tu me dit mieux vaut donc partir de Adobe RGB ? cause de son "gamut plus large" (j'ai pas encore tout compris mais ?a commence ? venir) pour l'impression.
Envoyé par C?dric Girard
Voila qui confirme mon impression personnelle, mais comme je suis un peu tatillon j'aime bien aller au fond des choses.
Envoyé par C?dric Girard
Pour l'affiche oui, surtout que je ne peut pas calibrer mon ?cran, pour cause que je travaille sous FreeBSD et qu'il n'y a pas de syst?me de calibration (X.org et Xfree ne connaissent d'ailleurs rien aux profils de couleurs
Envoyé par C?dric Girard
). Mon probl?me existanciel c'est surtout pour l'impression. Pour l'affichage pas le choix c'est le sRGB qui marche le mieux pour dans mon cas : aussi si je choisis Adobe RGB il me faut donc convertir les JPEG embarqu?s en sRGB sinon caca. Donc des ?tapes en plus pour bosser mes photos, je voulais donc savoir si ?a vaut le coup ou pas de ce prendre la t?te avec Adobe RGB.
conclusion je vai faire les deux et faire pleins d'essais
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profil Icc
Par KIP dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 17h33 -
dxo et profil icc
Par Pascal dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 10h21 -
De Profil
Par Vincent V. dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 08h57 -
Différence entre 300D silver et 300D noir ???
Par jved dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 10/12/2004, 20h29 -
Profil pour 300D
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 28/09/2004, 10h59