Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    17-35 2,8L ; 70-200 2,8L

Par défaut Problèmes d'enregistrements Image Browser Mac Os X

Bonsoir, récemment passé sous Mac, j'ai un souci avec Image Browser (Zoom Browser sous Mac Os). Quand je modifie une image avec, par exemple un recadrage, et que je veux l'enregistrer, la boite de dialogue de confirmation ne me propose rien pour définir le niveau de compression du JPEG. L'image ainsi enregistrée se retrouve fortement compressé. Quelqu'un saurait-il me dire comment paramétrer l'application pour que les images lors de l'enregistrement le soit en JPEG 100%?

Membre Avatar de Lecompas
    Boîtier
    EOS 40D et 60D
    Objectif(s)
    17-40 L USM - 70-300 IS USM - 24-105 L IS USM

Par défaut

Je ne pense pas que cette option de compression existe avec ImageBrowser, mais en fait je n'ai pas constaté le changement dont tu parles après un recadrage, chez moi la compression reste la même. Pour tout dire, je trouve IB mal adapté à OSX et pas très efficace. Sans aller jusqu'à Photoshop, tu peux trouver bien d'autres applications qui feront l'affaire, depuis ce site par exemple ou même iPhoto ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    17-35 2,8L ; 70-200 2,8L

Par défaut

Merci Lecompas d'avoir pris la peine de me répondre. Pour le recadrage, je viens de refaire le test, en recadrant une image une première fois avec Xee, un petit soft gratuit mais qui ne permet pas de contrôler la taille de recadrage comme le permet Image Browser puis en appliquant les mêmes dimmensions de recadrage avec IB. La première pèse 5,9Mo pour 3032x2119 pixels, celle recadrée puis enregistrée avec IB pour la même taille ne pèse plus que 468Ko, donc IB me compresse bien mon Jpeg Pour les autres softs, ça fait bientôt trois semaines que je suis passé sous Mac et j'en ai testé de nombreux, et aucun ne me convient vraiment. Je viens de l'univers Linux et j'avais pris pour habitude de travailler avec Bibble Pro pour le traitement des Raw, et un petit soft qui s'appelle Gthumb et qui est un vrai bijou. Ce soft permettait de renommer les fichiers, de les déplacer vers un autre répertoire, de les copier vers un autre répertoire, de les recadrer, de les redimensionner, enfin tout ce que l'on peut espérer d'un soft de ce type. Alors Iphoto, non, il a l'air pas mal, mais on en est captif, et je ne peux me faire à l'idée d'adapter ma manière de travailler à celle qu'a pensée pour moi dans son p'tit bureau un développeur qui ne sait rien des photos que je fais et dont la méthode ne me convient pas du tout. J'aime gérer par moi même les données qui sont stockée sur mes disques. Je suis arrivé sous Mac bercé par le chant des sirènes que sont Lightroom et Aperture, me disant que trop rare étaient les photographes sous linux pour y voir de bonnes applis développées ben je crois que je vais devoir y retourner...

Boîtier
    EOS 40D et 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah oui Gthumb, j'ai tenté (en vain) de l'installer, je sais que c'est possible sur OSX via X11, mais il faut télécharger un paquet de librairies et outils Xcode dont je ne suis jamais arrivé à bout!

Sinon j'utilise depuis peu Aperture que je trouve plutôt bien... il vient de passer à la version 2 qui est encore meilleure paraît-il. Autrement il y a "The Gimp" que tu dois probablement connaître venant de Linux, mais c'est une autre dimension ;-)

Je crois aussi qu'il faut une période d'adaptation pour passer d'un système libre à un OS dit "convivial", voir cet article très intéressant sur le sujet, à adapter à ton cas ;-)

Boîtier
    EOS 40D et 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Dans le dernier "Á vos Mac", je viens de découvrir un plug-in open-source pour le RAW (le sujet m'intéresse sérieusement en ce moment) et compatible Mac et The Gimp. Étant linuxien, tu devrais pouvoir utiliser facilement Fink, Darwin port ou Mac port pour l'installer, ce sera moins dépaysant peut-être ;-) à moins de te lancer carrément dans l'émulation d'un système Linux.

Sinon Bibble Pro est compatible Mac apparemment...

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

petit up

Bonsoir

moi aussi j ai le meme probleme.
    quand je rajoute un texte ou une signature sur imagebrowser je me retrouve avec une image faisant plus que 1,2 jpeg old 6 à l'origine,
    il n'y aurait pas un pb?

Richard

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Zoom Browser et Camera Window
    Par dspix dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2006, 07h22
  2. Creer album en Flash photo browser
    Par Jacques dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2006, 17h14
  3. PB avec zoom browser
    Par Gilles BILLARD dans le forum Canon
    Réponses: 3