Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: RAW > jpeg: DPP Vs APN
-
16/04/2007, 15h58 #1
- Boîtier
- 6D, 40D, 500N
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes
RAW > jpeg: DPP Vs APN
Bonjour,
J'ai commence a shooter en RAW+JPEG (RAW tout seul pas possible sur 400D) depuis environ 1 mois et je suis assez content du passage au RAW.
Cependant, ne sachant pas si je post-traite mes photos de facon optimale (malgre le fait que j'applique les recettes de tres bons tutoriaux genre celui de Cedric G.), je souhaiterais savoir comment le logiciel interne de l'APN fait son post-traitement (histoire d'avoir une base et etre sur que je fait mieux que lui).
Bien entendu, il applique la BdB designee, redimmensionne en 72ppp mais apres, quoi d'autre? Comment compresse-t-il? Fait-il des reglages de niveaux? Autres?
Et aussi, sur DPP, si je suis satisfait des changements que j'ai apporte, quel compression JPEG est recommandee? y a-t-il une valeur sous laquelle la compression devient critique pour la qualite de l'image (depuis vos yeux d'experts)?
PS: Perso, en gros, j'applique le tuto de Cedric G. sur la partie DPP et sauve mes exifs-JPEG en qualite 6 a 7/10 avec 360ppp (au cas ou je viserai des agrandissements).
je trouve que ca reste de gros fichiers JPEG (+2Mo des fois mais ca depends des photos) et me demande si je me devrais pas changer de methode.
-
16/04/2007, 16h14 #2
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
La notice d'utilisation reste LE passage obligé pour tous les types d'APN.
-
16/04/2007, 16h26 #3
Le logiciel ne redimensionne pas en 72 dpi de lui même, il faut lui dire.
Ce que tu vois, c'est la définition de la vignette.
Le RAW n'est pas modifié par le soft interne, il est brut (RAW = brut en anglais). Simplement il est affiché avec les parametres choisis lors de la prise de vue A LA VISUALISATION, la preuve, tu peux les modifier sous DPP.
Si tu traites sous DPP un fichier RAW, il n'est pas altéré, simplement il sera affiché et/ou converti avec les modifs choisis.
Le fichier et les données de modifs sont indépendant, si tu veux repartir à zéro, il suffit de réinitialiser les données de base dans la boite d'outils de DPP.
Pas de panique, tant que tu n'as pas EFFACÉ le fichier RAW, tu pourras tout faire ou refaire.
Ouala...
-
16/04/2007, 17h14 #4
- Boîtier
- 6D, 40D, 500N
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes
Oui... je viens de verifier sur le manuel en pdf... je m'etais tellement persuade qu'il ne le faisait pas que je m'en suis convaincu (!!!)
Faudra que je verifie ca ce soir sur la bete (je visite rarement la page "Qualite").
Ce que je voudrais comparer, c'est mon post-traitement et le traitement fait par le processeur de l'APN (Digic II).
Je sais que le RAW, ce sont les donnees brutes venant du capteur et que c'est a nous de le traiter mais peut-etre serait-il interessant de savoir ce que le processeur de l'APN fait pour produire son image JPEG a partir du RAW (quand on shoote en RAW+JPEG ou S, M, L).
-
16/04/2007, 20h09 #5
Ah, ok.
Pour le jpg, en effet, tes choix a la prise de vue seront appliqués.
Faire qq tests pour trouver le meilleur compromis, mais ce seront TES choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
JPEG
Par LePlouc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2007, 21h14 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 13h27 -
RAW Vs Jpeg L
Par stphane dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 17/07/2007, 18h47 -
JPEG ou RAW????
Par Gallou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 26/02/2007, 19h21 -
Raw+Jpeg
Par mm48 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/05/2006, 13h57