Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut Problème de sauvegarde photos sur CD

    Bonjour à tous;:angel_not

    Voila, je vous explique mon problème; il y a 3 ans j'ai fais une sauvegarde de photos numériques sur un CD (FUJIFILM CD-R 700MB 1-32X Multispeed), il y avait environ 500 photos (prises avec un compact nikon E885).
    Cette sauvegarde fonctionnait bien malgré le nombre de photos à visualiser, mais aujourd'hui lorsque je visualise ces photos je n'arrive qu'a en voir a peu pres 400 et ensuite mon PC plante, il n'arrive pas à visualisr les 100 dernières. Pareil sur un portable, je n'arrive même pas dans les proprietés a voir le nombre de photos.

    Donc ma question est: EXISTE IL UN LOGICIEL POUR RECUPERER LES SAUVEGARDES DEFECTUEUSES?

    Je pense que ma premiere erreur à été de ne pas faire des dossiers et de mettre toutes mes photos dans la racine du CD.

    Merci pour votre aide car cette sauvegarde comporte des photos auxquelles je tiens beaucoup.

    DF


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Normalement en FAt32 ou NTFS il peut y avoir environ 48000 entrées par répertoire (idem pour le répertoire racine), mais en FAT 32, ce nombre théorique doit être divisé par trois si on utilise des noms longs (superieur à 8+3 caractères)
    Maintenant pour récupérer tes fichiers (s'ils le sont....) tu peux essayer "Easy recovery" de l'éditeur Ontrack.
    En règle générale évite de bourrer un CD à bloc, les derniers fichiers écrits sur le bord externe de la galette peuvent être corrompus rapidement (les fichiers sont écrits du centre vers les bords). Evite aussi de graver trop vite pour la même raison
    Un test effectué par "Que chosir" montrait que certains CD étaient illisibles au bout de quelques semaines seulement...

  3. #3
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    Merci pour tes renseignements, donc cela voufrais dire qu'au bout de quelques ssemaines des sauvegarde peuvenbt etre illisible!!!!

    Mais a quoi serve les sauvegardes alors?

    Reste plus qu'a moi d'essayer de recuperer mes photos.

    DF

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peux tu relire sur l'unité qui a fait la gravue ?
    J'ai eu ce probleme lors d'un changement d'UC, donc aussi du lecteur / graveur (heureusement, c'était pas des données précieuses).

  5. #5
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    Non, je ne peux relire que 400 des 500 photos, pour les 100 dernières cela plante le PC.

  6. #6
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Par défaut

    Citation Envoyé par DarkFab Voir le message
    Merci pour tes renseignements, donc cela voufrais dire qu'au bout de quelques ssemaines des sauvegarde peuvenbt etre illisible!!!!
    Mais a quoi serve les sauvegardes alors?
    Reste plus qu'a moi d'essayer de recuperer mes photos. DF
    OUI, contrairement à ce que l'on peut croire, les 100 ans de stockage sur un support gravé de qualité, faudra repasser.
    Mais le sujet a déja été abordé dans le forum.

    Essaie toujours avec ceci IsoBuster ou CDCheck
    Pas forcément miraculeux, mais on ne sait jamais :goodluck:

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Normalement en FAt32 ou NTFS ...
    La tu parles de système de fichiers, ici le support dont DarkFab parle est un CD-ROM.

    Alors faut plutôt parler de système de fichiers (FS ou FileSystem) : ISO-9660 (connus aussi sous le nom de ECMA-119, ou encore High Sierra), Joliet, RockRidge.

    Puis les Hybrides (Les CD-ROMs hybrides contiennent trois systèmes de fichiers sur un disque : ISO9660/RockRidge, Joliet, et HFS (Hierarchical File System).
    De tels CD-ROMs sont ainsi lisibles sous DOS, Windows, Unix, et Macintosh.
    Les trois systèmes de fichiers utilisent les mêmes données, seules les structures spécifiques (méta données) sont présentes trois fois.

    Puis l'on ne parle pas de FAT, mais de TOC (Table Of Contents) pour un CD-ROM, aussi d'ailleurs pour un DVD, mais en lecture seul cela sera de l'UDF (Universal Disk Format) utilisé pour les DVD...

    J'arrête, ce n'est pas le sujet du post ni le théme du forum.

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Qd on grave un CD (ou un DVD), il est tjrs préférable de graver à la vitesse max - 1 valeur : ex. graver en 16x qd le graveur peut faire du 32x. Ça éviter les mauvaises écritures ...

    Autre option pour la copie : copier les fichiers en console DOS avec la commande /v : xcopy *.* /s /v p.ex. copie tous les docs de tous les dossiers et sous-dossiers avec vérif. "insistante" : en cas de pb l'ordinateur demande "erreur blabla : voulez-vous (R)éessayer, (I)gnorer, (A)bandonner ?". L'avantage de cette méthode est que c'est toi qui décides qd l'ordinateur "jette le gant" et pas lui ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sauvegarde Sur Cd
    Par frederique dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/11/2007, 21h14
  2. logiciel de sauvegarde sur DD
    Par lio64 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 12h15
  3. Sauvegarde de fichiers...
    Par Sleepgood dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2006, 01h57
  4. sauvegarde et backup
    Par laurentremy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2006, 04h42
  5. Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
    Par chrisge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2005, 14h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com