Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, donc pardon si la question qui suit a déjà été abordée précédemment (j'ai évidemment fait une recherche préalable avant de me lancer...).

Propriétaire d'un boîtier EOS 10D dont je ne suis pas prêt de me défaire, je souhaite l'utiliser avec Windows Vista...

J'ai bien compris qu'à ce jour il n'existe pas de driver compatible pour cet appareil et que la galerie de photos de Vista ne reconnaît pas les *.CRW (alors que dans XP, l'outil Raw Image Viewer le permettait ; allez comprendre!).

Par contre, je suis perplexe quant à l'utilisation des logiciels fournis par CANON. J'ai téléchargé les dernières versions de
- DPP
- Zoom Browser
- Eos Utility.

Pour Eos Utility, pas moyen de le faire fonctionner plus loin que l'écran d'accueil (celui-ci me propose seulement d'"observer le dossier", et cette commande ne semble mener à rien...).

Dans DPP et Zoombrowser, impossible de trouver une commande qui me permette d'extraire les images jpeg encapsulées dans le fichier RAW.

Mes questions :
- quelqu'un sait-il si Canon ou Microsoft ont l'intention de développer un jour les drivers compatibles avec l'EOS 10D ?
- comment faire pour extraire les fichiers jpeg encapsulés dans les RAW ?
- existe-t-il des trucs et astuces pour continuer à utiliser cette "antiquité" qu'est l'EOS 10D (42 mois, tout de même !!!) avec un PC au goût du jour...?

Merci pour vos réponses.

DdO