Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: precision sur DPP
Mode arborescent
-
16/11/2008, 12h29 #1
- Boîtier
- EOS 30D/5DMKIII
- Objectif(s)
- Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L
precision sur DPP
Bonjour,
Je ne peux pas exporter directement les fichiers traités vers photoshop, la case est grisée. Cela est valable pour tous mes fichiers jpeg tif ou Raw. Est-ce normal ?
Après avoir traité et enregistré des fichiers raw sous DPP, quand je les ouvre avec photoshop (camera Raw) ils sont redevenus brut. Et je devrais recommencer à zéro. Le but de ma question est de savoir s'il est possible de passer directement de DPP à Photoshop sans passer par un Tiff et de convertir directement en JPEG.
Le traitement caméra Raw est-il plus performant que celui de DPP, (peut-on par exemple traiter à la chaine des séries )
Mon cheminement est le suivant:
1 Faststone 1er tri
2 Renommage et classement dans dossier fichiers raw ( je ne conserve que les fichiers raw archivant les JPEG sur un autre support)
3 DPP, traitement, enregistrement
4 Conversions dans un dossier JPEG
5 Faststone dernier nettoyage (re-cadrage éventuel etc)
6 Passage sous photoshop pour corrections niveaux et petites retouches et tamponnages divers)
IL y aurait-il un moyen d'économiser une ou plusieurs opérations
Merci d'avance
JM
PS je n'envisage pas pour le moment d'acheter un logiciel comme lightroom ou DXO qui résoudraient une bonne partie de mes tracas. et je ne suis pas trop fan des traitements avec Caméra raw
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mecanique de precision...
Par polux75011 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 15/10/2008, 18h43 -
Précision de l'AF du 20D ?
Par Mikkart dans le forum EOS 20DRéponses: 7Dernier message: 23/06/2008, 20h24 -
Precision de la MAP
Par fifouniou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 14/05/2008, 17h44 -
Atterrissage de précision.
Par polux75011 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 07/03/2008, 12h24 -
Besoin d'une précision
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 05/09/2004, 21h20