Bonjour,
Tout d'abord, désolée si je me suis trompée de topic! :rolleyes:
Ensuite, j'aimerais savoir à quoi servent les logiciels fournis avec le 20D (comme je le précise dans ma signature, je vais bientôt l'acheter):
- Zoom Browzer
- EOS viewer utility
- Image Browzer?
Je sais que DPP sert à dérawtiser
En plus, je ne peux pas les télécharger sur le site de canon, ils ne proposent que des update et il faut avoir le logiciel de départ...

Je vous demande ça car j'essaye plusieurs logiciels de classement et d'organisation et y'a toujours un truc qui cloche. Donc peut-être que ces applications sont bien!?
Je cherche en fait un logiciel de voirl'arborescence de mon dossier Mes images sous Xp et à côté trouver un catologue ou album permettant de classer les images par personnes, lieux ou évenements... sans qu'il ne les copie! Capable de transférer toutes les images de la carte ainsi que les raw (celui que j'utilise en ce moment, xnview deluxe2 reloaded ne me transfère pas les raw!! je suis obligée de les copier-coller dans XP. Du coup j'ai effacé hier soir des raw car j'avais oublié de le faire :rolleyes: ) et avant de transférer de créer tout de suite un répertoire. Capable également d'accéder au exif! Je n'ai pas besoin de retouches car j'utilise raw shooter + toshop!

Voilà
Merci de vos réponses