Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 71
  1. #1
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut Piratage de mes photos

    Coucou

    Voila j ai un petit soucil qui commence a m agacer , je me rend compte que les gens prennent mes photos sur mon site Jalbum sans me demander mon accord , donc ce que j aimerais faire ces regler les parametres pour que ma photo soit tjrs de bonne qualitéé sur mon site , mais inexploitable autrement

    Les images sont réglees en 720 /720 et la qualitée 100%
    Merci de votre aide
    Tat


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    voila un petit tuto sur le filigrane

    http://www.cyrilbruneau.com/tutorials/tutorial_4.html

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    pour ma part je choisirais le filigrane qui sera plus problématique puisque inclu dans chaque photo
    même avec un clic droit désactivé les connaisseurs savent pomper les photos en moins de 30 secondes !
    combien n'aspirent pas des sites complets quand le clic droit est désactivé ?

  4. #4
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Merci
    Dernière modification par Tat ; 26/11/2006 à 18h46.

  5. #5
    Membre Avatar de Mav
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Andresy
    Âge
    59
    Messages
    349
    Boîtier
    7D ; 40D; D60
    Objectif(s)
    EF 10-22 ; EF 24-105L F/4 ; EF 70-200L IS F/2.8 ; EF 85 F/1.8

    Par défaut

    Comment t'en es-tu aperçue Tat ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Oui,comment tu as su que tes images ont été volées ? Qui en l'auteur de ce vol, l'as tu contacté ?

  7. #7
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    Oui,comment tu as su que tes images ont été volées ? Qui en l'auteur de ce vol, l'as tu contacté ?
    Je vais tester le filigrane . Si quelqu'un veut me créer un tuto tout prét !!
    Pour répondre à Mav ET Patrick.blazy ce sont des "amis "à moi qui m on piraté !!! ils m on dit qu ils avaient imprimé 2 photos de mon site .

  8. #8
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    En complément si tu touches un peu au PHP :

    http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/watermark.php

    ce script te permet de "coller" un filigrane sur tes photos à l'affichage sans pour autant toucher à l'original bien sùr

    Je vois que tu utilises JAlbum donc voici l'adresse qui t'interesses

    http://jalbum.net/fr/filters.html
    Dernière modification par popi ; 26/11/2006 à 18h54. Motif: rajout filtre JAlbum

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tat Voir le message
    ils m on dit qu ils avaient imprimé 2 photos de mon site .
    Salut,
    c'est juste pour eux ou bien pour faire le commerce ? Dans le second cas ils n'ont pas le droit, ils sont même dans l'illégalité. Mais si ils sont dans le premier cas, si ils impriment des photos parce qu'ils les aiment bien, je trouve ça plutôt flatteur (sauf si tu veux faire commerce de tes photos, auquel cas il te faudra effectivement les protéger pour vendre les versions déprotégées).
    Ce qui te gène si ils l'ont fait juste pour eux c'est qu'ils ne t'aient pas prévenu avant ? En fait je trouve le mot piratage un peu "fort" par rapport à ce que tu décris (ce qui n'empèche le vol d'images d'être un vrai problème) et j'aimerais comprendre plus précisement pourquoi tu en parles de la sorte.

  10. #10
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Oui oui je suis d accord , le mot piratage est un peu fort ..... c'est vrai que c est plutôt flateur qu on imprime mais photos, mais en faite ce qui m embéte le plus , c'est que d autres personnes peuvent en faire autant sans me le dire ...
    Je ne veux pas en faire du commerce , mais je trouve que c'est plutôt sympas d être prévenue comme quand on t emprute quelque chose c'est mieux de le savoir . Tu comprend ?
    Mais bon c'est pas super grave mon probléme .
    Tat

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Ok, je comprends mieux. Le titre m'avait interpelé mais là je comprends tout à fait ton point de vue

  12. #12
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    exposer ses photos c'est forcément tenter le diable que quelques photos soient piquées pour un usage privé est presque naturel
    par contre si une agence de voyage te piquait l'une ou l'autre photo du Laos pour un catalogue ce serait tout à fait anormal

  13. #13
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Oui c'est sure , mais je le redis bien , ça ne me géne qu on me prenne des photos , ce que j aimerais c'est juste qu on me prévienne mais je dois être un peu naïve :bash: ! je ne demande pas plus .Merci à tous de vos ptit mots, conseils etc

    Tatiana

  14. #14
    Membre Avatar de Raphael
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    49
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon EOS 1D MkIII
    Objectif(s)
    Canon 28 1.8 - Canon 50 1.4 - Canon 24-70L 2.8 - Canon 135L 2

    Par défaut

    Hello,

    Quelle que soit la manière ou la technique utilisée, il sera malheureusement impossible d'empêcher le vol de tes photos :
    http://wiki.media-box.net/tutoriaux/...fichage-source

  15. #15
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    exact, meme avec du flash, une capture d'ecran et le voila avec ta photo.
    Le mieux, c'est de les poster en plus basse qualité possible, tout en restant acceptables sur internet elles seront difficilement imprimable au delà d'une certaine taille.
    un autre truc consiste a mettre ton nom en travers de ta photo, mais de facon très transparente, ca ne sera pas vraiment génant pour la photo en elle même, mais ce sera inutilisable lors d'une impression, et impossible de l'enlever par logiciel, si c'est bien fait!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Illiers-Combray, 28120
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 5Dmk3, 7Dmk2, G10, 200D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70/2.8L USM & EF 100-400/4.5-5.6 L IS USM - SIGMA AF 105/2.8 macro

    Par défaut

    Désolé pour vous tous, mais à part le filigrane, toutes les autres astuces sont nulles, même le flash.

    Je m'explique avant de finir au pilori. En effet, quelquesoit le mode de visualisation des images, même en flash, même sans click droit, même sans la tool bar image, les images sont encore facilement recopiables.

    Pour ce faire, il suffit d'aller dans le répertoire temporaire internet de votre disque dur et de recopier les images.
    Et le pire, c'est çà fonctionne très bien aussi pour les images visualisées dans des pages flash.
    Il est cependant vrai qu'il faut connaître un minimum sont système.

    Désolé !!!
    Mais à part le filigrane ou la dégradation volontaire des images, on ne peut pas protéger nos images de la copie.

    J'en ai mois aussi pris mon parti !!!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Tat, ne viens jamais chez moi mes murs sont plein de tes superbes image !
    Bon ok je te dois combien ?
    Perso, j'ai été contacté par un polonais qui voulais publier une image dans la rubrique guest de son site, j'ai trouvé la démarche sympatique alors j'ai dit oui, mais avec un lien vers ma gallerie, il l'a fait et tout est bon
    J'ai aussi de la famille qui utilise mon site pour imprimer, je leur dis toujours de me demander pour que je leur donne un fichier de meilleur qualité, mais ...
    Je comprends ta position, mais je doute que tu puisse faire autrement que de vivre avec.

  18. #18
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    re
    sans tenir compte de la qualite de la photo je me suis amuser a suivre le tuto pour le filigrane



    ç'est pas trop mal,si tu suis a la lettre c'est extrement facile

  19. #19
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ROLA Voir le message
    c'est toujours le problème.

    Tu as plusieurs possibilités:

    Soit tu changes ton site complet en flash.
    Soit tu ajoutes un petit script pour empêcher le click droit (ça diminue de 95% le risque de copie)
    Soit tu places un filigrane
    Pour le flash ca ne sert a rien avec des outils comme Sothink SWF décompiler c'est très facile de recuperer les photos

    Pour le script idem ca ne sert a rien un petit affichage code source et hop en étant un poil malin on récupère la photo très facilement aussi.

    Par contre je suis d'accord pour le filigrane ca reste quand meme la meilleur solution, car c'est quand même assez chiant de bidouiller chaque photo pour l'enlever.

    Voila c'était juste pour dire ca

  20. #20
    Membre Avatar de metfan
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    171
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    Déjà reduire la qualité des photos tu les passe en 60 ou 50DPI, si tu ne compresse pas trop la photo ca reste peu perceptible en plus tu gagne en poids et par contre à l'imprimante c'est degueu à moins de ré echantilloner la photo

    Pour le click droit oubli, ça se contourne trop facliement, un simple drag & drop et ton script ne sert plus à rien.

    avec de l'active X ou du Java (hum, ça devient trés compliqué à faire) tu peux hiniber le bouton PrintScreen mais pas forcément compatible avec tous les navigateurs pour le premier.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Piratage de carte Bancaire ......
    Par cosinus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 23h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com