oui je suis d accord avec toi ! mais quand je dis que je perd en taille c''est que je perd en largeur et en hauteur ! ce sont ces proportions que je voudrais conserver en 10/15 même si je perd en pixelCitation:
Envoyé par Hisaux
Version imprimable
oui je suis d accord avec toi ! mais quand je dis que je perd en taille c''est que je perd en largeur et en hauteur ! ce sont ces proportions que je voudrais conserver en 10/15 même si je perd en pixelCitation:
Envoyé par Hisaux
Sinon pour avoir ton format 10x15, il faut que ton ratio de pixel hauteur X longueur soit identiques au 10 x 15 (soit 2/3)
Sur ta photo de 412 x 500 il faut soit en faire créer une de 412 x 618 ou 333 x 500 pixels
C'est parce que j'ai répondu à la première version de ton post :)Citation:
Envoyé par Tat
apparemment, il y a une option sous CS et CS2 pour garder le ratio facilement (il suffit de cocher une case quand on utilise l'outil de sélection... Perso, je marche sous photoshop 5...
Je laisse les experts parler :)
Si tu utilises l'outil de recadrage, tu peux indiquer les dimensions désirées, et en plus ces dimensions sont mémorisées jusqu'à la prochaine utilisation du même outil . C'est là que du dis 10x15, ... essais de garder les mêmes proportions que 24x36.
Dans le même outil, si tu veux passer de portrait à paysage avec les mêmes dimensions, il suffit de cliquer sur les deux petites flèches qui sont entre longueur et largeur et ça le fait tout seul.
Bons clicks
bah c'est ce que je fais mais je ne me retrouve pas avec une photo au format 10/15 !! en faite mon soucil c'est lorsque je sélectionne 10/15 avec mon imprimante elle me propose 2 choix ! le 1 er choix elle me coupe un petit bout de la photo ... ou alors le 2éme je retouvre avec un gros cadre blanc qui ne m interesse pas du tout ...
Ahhhhhh ça m 'énerve
Tat
Sinon à l'ancienne avec ma méthode de calcul... C'est plus long mais ça marche.Citation:
Envoyé par Hisaux
oh la la alors la je n ai rien compris lol !!! moi pas doué pour les calculs ... :blink:
oui c'est une méthode vraiment à la mano et très complexe... J'ose même pas te faire un fichier excel pour automatiser les calculs parce que derrière y a encore plein de petite manip' sous photoshop... :)
Bon bah y pas bcp de monde qui à une solution a mon probléme ! ?? :Lighten:
ah oui ça y 'est j ai trouvé ça !!! est ce que tu peux me décrire l odre des étapes stp ?
merci
Heuu, ouais, pas d'probleme.
1) ouvrir l'image
2) sélectionner l'outil "crop"
3) remplir les champs des valeurs désirées (y ajouter la résolution 75/150/300.. en facultatif).
4) Aller sur l'image pour tracer un rectangle
5) Ajuster
6) Appuyer sur entrer
Ayé
Citation:
Envoyé par Roy
Bon j'ai bien fait tout ce que vous m'avez dit mais y à quelque chose qui ne vas pas !! ça ne me recadre pas la photo en 10/15 enfin si .... mais ça ne me recadre pas vraiment la photo !! sa ne fait que me rajouter un bord blanc .. moi ç'est pas ce que je veux ! moi je veux que çe soit ma ma photo elle même !! je ne sais pas si je suis trés clair ... Vous voyer la photo si dessous ! et ben elle est bien en 10/15 mais parce qu il m a rajouter le gros contour blanc à gauche
http://img401.imageshack.us/img401/7958/16nx2.jpg
si y en a qui voyent d où vient le probléme ....
Tatiana
C'est normal que tu n'arrives pas au resultat attendu. Tu pars d'une image dont le ratio n'est pas comme une photo 10 x 15 et tu "agrandis" la zone d'image. D'où le bord blanc. Il faudrait repartir de l'image initiale et faire ton "crop" (recadrage).
ok ça marche impecc effectivement !! tout est bien recadré en 10/15 le seul hic c'et quand je rajoute un cadre il ne me l imprime pas .... mais pour le reste c'est déja un bon débutCitation:
Envoyé par Hisaux
Citation:
Envoyé par Tat
Y a t il une solution ??? :Lighten: