Sinon à l'ancienne avec ma méthode de calcul... C'est plus long mais ça marche.Citation:
Envoyé par Hisaux
Version imprimable
Sinon à l'ancienne avec ma méthode de calcul... C'est plus long mais ça marche.Citation:
Envoyé par Hisaux
oh la la alors la je n ai rien compris lol !!! moi pas doué pour les calculs ... :blink:
oui c'est une méthode vraiment à la mano et très complexe... J'ose même pas te faire un fichier excel pour automatiser les calculs parce que derrière y a encore plein de petite manip' sous photoshop... :)
Bon bah y pas bcp de monde qui à une solution a mon probléme ! ?? :Lighten:
ah oui ça y 'est j ai trouvé ça !!! est ce que tu peux me décrire l odre des étapes stp ?
merci
Heuu, ouais, pas d'probleme.
1) ouvrir l'image
2) sélectionner l'outil "crop"
3) remplir les champs des valeurs désirées (y ajouter la résolution 75/150/300.. en facultatif).
4) Aller sur l'image pour tracer un rectangle
5) Ajuster
6) Appuyer sur entrer
Ayé
Citation:
Envoyé par Roy
Bon j'ai bien fait tout ce que vous m'avez dit mais y à quelque chose qui ne vas pas !! ça ne me recadre pas la photo en 10/15 enfin si .... mais ça ne me recadre pas vraiment la photo !! sa ne fait que me rajouter un bord blanc .. moi ç'est pas ce que je veux ! moi je veux que çe soit ma ma photo elle même !! je ne sais pas si je suis trés clair ... Vous voyer la photo si dessous ! et ben elle est bien en 10/15 mais parce qu il m a rajouter le gros contour blanc à gauche
http://img401.imageshack.us/img401/7958/16nx2.jpg
si y en a qui voyent d où vient le probléme ....
Tatiana
C'est normal que tu n'arrives pas au resultat attendu. Tu pars d'une image dont le ratio n'est pas comme une photo 10 x 15 et tu "agrandis" la zone d'image. D'où le bord blanc. Il faudrait repartir de l'image initiale et faire ton "crop" (recadrage).
ok ça marche impecc effectivement !! tout est bien recadré en 10/15 le seul hic c'et quand je rajoute un cadre il ne me l imprime pas .... mais pour le reste c'est déja un bon débutCitation:
Envoyé par Hisaux
Citation:
Envoyé par Tat
Y a t il une solution ??? :Lighten: