Affichage des résultats 1 à 45 sur 106
Discussion: [PhotoShop] Passage en N&B
Mode arborescent
-
21/01/2005, 12h15 #11Membre
- Boîtier
- 5D mark II
- Objectif(s)
- 50/1.4
Tu noteras que dire :"j'aime ta photo" ne fait rien avancer non plus...Originally posted by Nobodythere@Vendredi 21 Janvier 2005 11:00
Pour ce qui est des remarques qui t'ont ?t? faites... je n'en suis pas l'auteur... mais je pense que cela voulait dire avec simpllicit? (sans aucune connotation p?jorative de ma part) que ta remarque ne faisait pas avancer le scmilblik...
Passons... :rolleyes:
Pour le N&B, voici comment j'op?re en gros (cel? d?pend des photos mais en g?n?ral) :
- Cr?ation d'un calque de r?glages "niveaux".
- L?ger r?equilibrage des niveaux sur la photo brute sans trop toucher aux hautes lumi?res au d?part.
- Cr?ation d'un calque de r?glages m?langeur de couches.
- Passage en monochrome sous le m?langeur de couches et dosage des 3 curseurs R, V et B. (Il faut ?norm?ment bidouiller, tatonner, surtout au d?but). Il peut-?tre int?ressant parfois de laisser la couche R ? z?ro et ne "pousser" que les couches V et B, pour les portraits par exemple. Inversement pour des paysages. A voir au cas par cas. Pas de m?thode miracle ici.
- Quand l'?quilibre R, V et B parait bon, r?equilibrage des niveaux si besoin sur le calque de r?glage.
- Je termine par un r?glage de courbes (nouveau calque de r?glages). Renforcement du contraste par les courbes.
A savoir que si besoin, et selon la photo, il peut-?tre bon de travailler le N&B par zones au moyen des masques de fusion. D?limiter certaines parties, activer le mode masque, et op?rer sur le m?langeur de couches, niveaux et courbes. Un ciel ne n?cessitera pas les m?mes r?glages qu'une ?tendue d'eau ou un sol sablonneux sur une m?me photo.
Voil?. Ce n'est pas la m?thode universelle, mais sa souplesse permet d'obtenir des r?sultats qui me conviennent parfaitement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PhotoShop]Comment ajouter une signature sur une image avec photoshop ?
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 35Dernier message: 27/07/2011, 14h39 -
Passage de lighroom, photoshop, blog
Par loubeto dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 14/11/2007, 11h14 -
passage de photo album 2.0 à photoshop element 5.0 pour classement photos
Par lambs dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 28/11/2006, 17h43 -
Passage du 1Ds à un 5D ?
Par Eosben dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 3Dernier message: 20/06/2006, 23h11 -
[Photoshop] Techniques de passage en N&B
Par LaMeuhmeuh dans le forum TutosRéponses: 30Dernier message: 20/03/2006, 17h49