Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aulnay sous Bois
    Âge
    55
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

    Par défaut Photoshop et Light Room à bons prix

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir qu'il existait un Adobe Store Education (en ligne et en français) qui propose des tarifs promotionnels aux enseignants et étudiants.
    La seule contrainte est de ne pas faire un usage pro de ces logiciels (revente de photos), ce qui doit être le cas de la plupart d'entre nous.

    Quelques exemples :
    - Photoshop CS3 Extended = 298 €
    - Lightroom = 118 €
    - Creative Suite (quasiment la logithèque Adobe complète) = 596 €

    La plupart d'entre nous ont bien un proche enseignant ou étudiant (ou le sont eux-même) ...

    A+
    Eric


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    La plupart d'entre nous ont bien un proche enseignant ou étudiant (ou le sont eux-même) ...
    Ca ne marche que si tu es étudiant ou enseignant.
    Pas si tu connais un étudiant ou enseignant.
    Si tu ne respecte pas les termes de la licence, c'est du piratage.
    Avoir un logiciel légal, ça n'est pas juste réussir à le faire fonctionner / à l'activer.

  3. #3
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Et bien évidemment tout le monde est en règle ... c'est beau d'être Candide "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".
    Oui c'est illégal, mais à ton niveau, pour ton usage, est-ce qu'il vaut mieux investir dans un Photoshop ultra couteux ou dans un Dxo bcp plus abordable ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aulnay sous Bois
    Âge
    55
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

    Par défaut

    Soit !
    Ma compagne est enseignante, nous vivons sous le même toit et partageons le même ordinateur. Considères-tu cela comme du piratage ?

  5. #5
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Soit !
    Ma compagne est enseignante, nous vivons sous le même toit et partageons le même ordinateur. Considères-tu cela comme du piratage ?
    Certainement pas ! La license d'un logiciel est lié à un ordinateur et pas à l'utilisateur qui est de l'autre côté du clavier.

  6. #6
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    y'a beaucoup de licence Adobe hors milieu professionnel? (..et moi)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Soit !
    Ma compagne est enseignante, nous vivons sous le même toit et partageons le même ordinateur. Considères-tu cela comme du piratage ?
    Je suis dans le même cas, et justement je me demande si c'est légal.
    Je pense que oui mais je n'en suis pas certain... ceci dit je n'ai pas acheté de logiciels adobe education.

    C'est plus le "La plupart d'entre nous ont bien un proche enseignant ou étudiant" qui m'a fait tiquer...
    Demander à un ami étudiant d'acheter une licence pour soi... ça revient à payer pour une licence non valable.
    Ca peut au mieux donner bonne conscience.

    Attention, mon but n'est pas de faire la morale... juste de dire de faire gaffe aux termes des licences qu'on achète.
    Termes sur lesquels le site d'Adobe n'est pas d'une clarté absolue.
    Dernière modification par Zaphod ; 29/09/2007 à 01h18.

  8. #8
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    ATTENTION, tu peut etre etudiant quand tu l'achetes et ensuite quand tu ne l'ai plus tu n'as plus le droit de t'en servir....ni de le vendre... ;-)

    Etrange comme conditions....

  9. #9
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    C'est pareil pour les licenses "Home User" négociées par les grandes entreprises, càd que ton employeur te permet d'avoir les outils Micro$oft Office pour 28 EUR chez toi à domicile ... tant que tu es employé par cette société. Si tu pars de la boite en question, tu es censé désinstaller la suite bureautique ;-)

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Soit !
    Ma compagne est enseignante, nous vivons sous le même toit et partageons le même ordinateur. Considères-tu cela comme du piratage ?

    Tu n'as de toute façon de compte à rendre à personne ici.

  11. #11
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    - Photoshop CS3 Extended = 298 €
    - Lightroom = 118 €
    - Creative Suite (quasiment la logithèque Adobe complète) = 596 €
    Ce sont les prix qui devraient être proposés à tous les non professionnels, et encore, c'est un peu cher...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aulnay sous Bois
    Âge
    55
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Tu n'as de toute façon de compte à rendre à personne ici.
    Merci Fred08 pour ta remarque. En tant que débutant dans la pratique des "forum sociaux", je vais devoir veiller à garder une certaine réserve sur ma vie privée, et être prudent dans la formulation de mes propos (j'ai été maladroit sur la dernière phrase de mon post initial, et Zaphod a eu raison de me reprendre).

    D'ailleurs, est-il possible de ré-éditer un post pour retoucher son contenu ?

    Bref, retenez donc l'info brute et faites en ce que vous voulez...

    Sur la valeur des produits, tout en relatif en fonction de la valeur ajoutée fonctionnelle qu'ils apportent et des bénéfices (financier, plaisir, gain de temps) qu'on en retire.

    Après tout, certains d'entre nous achètent des séries L pour le plaisir de faire de belles photos en amateur, alors que ces produits ciblent le marché pro... D'ailleurs, quand verra-t-on chez Canon une offre "éducation" avec une remise de 75% sur les 5D/1D + série L ? :clown:

    Pour revenir aux produits immatériels (logiciels), j'attends la sortie de DPP 3.2 et pour la retouche, je me contente de The Gimp, que j'ai déjà beaucoup de mal à maitriser...alors PS, je n'en parle même pas (un Rafale dans les mains d'un pilote d'avion de manége).

    Une fois DPP3.2 sorti, je fréquenterais ces lieux pour recueillir les retours d'expériences "DDP3.2 v/s Ligthroom v/s DXO" et faire mon choix.

    A+
    Eric

  13. #13
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Après tout, certains d'entre nous achètent des séries L pour le plaisir de faire de belles photos en amateur, alors que ces produits ciblent le marché pro... D'ailleurs, quand verra-t-on chez Canon une offre "éducation" avec une remise de 75% sur les 5D/1D + série L ? :clown:
    La grosse différence entre le logiciel et le matériel du type objectif, c'est qu'avec ce dernier notre matériel n'est pas périmé au bout d'un an (c'est moins vrai pour les apn...), et on n'a pas à payer à nouveau pour la mise à jour. Aussi les frais de développement de logiciels sont uniquement R&D et marketing/vente/distribution, alors que pour le matériel il faut aussi payer les composants. La valeur de revente est également tout à fait différente. C'est pour ces raisons qu'on ne peut pas comparer d'égal à égal l'économie de l'immatériel avec celle du matériel, et les prix exorbitants pratiqués par certains déveloeurs de logiciels ne sont à mon avis ni adaptés au marché de l'immatériel, ni à l'ensemble des publics qui pourraient en avoir l'utilité. Mais tant que ça fonctionne relativement bien comme ça, ils ne s'en soucient pas.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau Voir le message
    Ce sont les prix qui devraient être proposés à tous les non professionnels, et encore, c'est un peu cher...
    C'est ce que je trouve aussi.

    Même Microsoft a changé un peu de politique en proposant par exemple une version Famille et Etudiant d'Office 2007 a un prix relativement correct (170 euros pour 3 licences) et qui correspond beaucoup mieux à l'usage que peut en faire une famille.

    Etant donné qu'on n'achète pas un logiciel, mais une licence pour l'utiliser, faire des tarifications différentes selon qu'on en fait ou pas un usage commercial est à mon avis une démarche assez logique.

    Mais bon, dans la logique d'Adobe, Photoshop CS3 c'est pour les pros et pour les non pros il y a Photoshop Elements.
    Moi je trouve qu'il manque un produit intermédiaire.
    Dernière modification par Zaphod ; 03/10/2007 à 14h39.

  15. #15
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    C'est ce que je trouve aussi.
    Etant donné qu'on n'achète pas un logiciel, mais une licence pour l'utiliser, faire des tarifications différentes selon qu'on en fait ou pas un usage commercial est à mon avis une démarche assez logique.
    Et c'est le contraire qui se passe, les pros récupèrent la TVA.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Merci Fred08 pour ta remarque. En tant que débutant dans la pratique des "forum sociaux", je vais devoir veiller à garder une certaine réserve sur ma vie privée, et être prudent dans la formulation de mes propos (j'ai été maladroit sur la dernière phrase de mon post initial, et Zaphod a eu raison de me reprendre).
    Attention, encore une fois mon but n'est pas de faire la morale.
    C'est juste de prévenir : ces licences ont des limitations, il faut bien s'en informer avant de les acheter.

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    D'ailleurs, quand verra-t-on chez Canon une offre "éducation" avec une remise de 75% sur les 5D/1D + série L ? :clown:
    La différence c'est que pour une optique tu paies pour du matériel, qui coute à fabriquer, à stocker etc...

    Et tu achètes réellement l'objectif, pas juste la licence pour faire des photos avec.

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Pour revenir aux produits immatériels (logiciels), j'attends la sortie de DPP 3.2 et pour la retouche, je me contente de The Gimp, que j'ai déjà beaucoup de mal à maitriser...alors PS, je n'en parle même pas (un Rafale dans les mains d'un pilote d'avion de manége).
    Je trouve Gimp est plus difficile à maitriser que Photoshop...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aulnay sous Bois
    Âge
    55
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Attention, encore une fois mon but n'est pas de faire la morale.
    C'est juste de prévenir : ces licences ont des limitations, il faut bien s'en informer avant de les acheter.
    Ok pas de soucis

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    La différence c'est que pour une optique tu paies pour du matériel, qui coute à fabriquer, à stocker etc...

    Et tu achètes réellement l'objectif, pas juste la licence pour faire des photos avec.
    J'en ai bien conscience, mon propos était au second degré


    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Je trouve Gimp est plus difficile à maitriser que Photoshop...
    Je note ton ressenti. Y-a-t-il des retouches que tu sais faire sous Photoshop et que tu ne saurais pas faire sous Gimp ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Je note ton ressenti. Y-a-t-il des retouches que tu sais faire sous Photoshop et que tu ne saurais pas faire sous Gimp ?
    Ben pour tout dire je n'utilise réellement ni l'un ni l'autre...
    Gimp est beaucoup trop lent pour mon PC de toutes façons.

    J'essaie de faire le maximum dans mon soft de RAW (Bibble pour la plupart des photos) et cela nécessite peu de post-traitement après coup.
    Photoshop Elements est largement suffisant pour ça.

    Il manque la conversion de profil (pour les tirages photoweb) mais ça, il y a des freeware qui les font.
    Dernière modification par Zaphod ; 03/10/2007 à 20h14.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aulnay sous Bois
    Âge
    55
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

    Par défaut

    Merci Zaphod.
    Vertigineux l'offre de soft pour traiter ses photos...
    Je vais essayer de ne pas me disperser en en essayant trop.
    Si on ajoute à celà les méthodes de workflow et de classements (des raw, des psd, des tiff, des jpeg à différentes tailles, des profils...), il faut suivre une formation... ou disposer de bcp de temps pour s'auto-former (ou assimiler rapidement ).
    Heureusement, il y a ce forum.

    Je vais essayer de commencer par donner priorité à la prise de vue, avant le post-traitement...
    A+
    Eric

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Merci Zaphod.
    Vertigineux l'offre de soft pour traiter ses photos...
    Je vais essayer de ne pas me disperser en en essayant trop.
    Moi là c'est perdu, je ne peux pas m'empécher d'essayer, c'est maladif.
    Sauf niveau classement, là j'en suis resté aux dossiers windows car rien d'autre ne me satisfait

    Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Je vais essayer de commencer par donner priorité à la prise de vue, avant le post-traitement...
    C'est certain... maintenant quand je suis chez moi et donc que je n'ai rien de spécial à photographier... faut traiter les photos... ça prend énormément de temps.

    Je me demande comment font les pros d'ailleurs... genre pour un mariage, vu les prix moyens, ça ne doit pas faire énormément d'heures de travail de travail des photos...
    Moi rien qu'à trier les photos je passe beaucoup de temps. (j'aime bien "assurer" les prises de vues mais après il faut choisir.)
    Dernière modification par Zaphod ; 03/10/2007 à 23h05.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bons prix pour les objectifs
    Par naye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/12/2007, 20h42
  2. Light
    Par Guiblits dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 08h36
  3. Light painting...
    Par Mercowart dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 11h59
  4. teddy in light
    Par yoyoh dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2007, 12h34
  5. Living Room Café
    Par syn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2007, 13h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com