Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

Par défaut

Merci Zaphod.
    Vertigineux l'offre de soft pour traiter ses photos...
    Je vais essayer de ne pas me disperser en en essayant trop.
    Si on ajoute à celà les méthodes de workflow et de classements (des raw, des psd, des tiff, des jpeg à différentes tailles, des profils...), il faut suivre une formation... ou disposer de bcp de temps pour s'auto-former (ou assimiler rapidement ).
    Heureusement, il y a ce forum.

Je vais essayer de commencer par donner priorité à la prise de vue, avant le post-traitement...
    A+
    Eric

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Merci Zaphod.
    Vertigineux l'offre de soft pour traiter ses photos...
    Je vais essayer de ne pas me disperser en en essayant trop.
    Moi là c'est perdu, je ne peux pas m'empécher d'essayer, c'est maladif.
    Sauf niveau classement, là j'en suis resté aux dossiers windows car rien d'autre ne me satisfait

Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Je vais essayer de commencer par donner priorité à la prise de vue, avant le post-traitement...
    C'est certain... maintenant quand je suis chez moi et donc que je n'ai rien de spécial à photographier... faut traiter les photos... ça prend énormément de temps.

Je me demande comment font les pros d'ailleurs... genre pour un mariage, vu les prix moyens, ça ne doit pas faire énormément d'heures de travail de travail des photos...
    Moi rien qu'à trier les photos je passe beaucoup de temps. (j'aime bien "assurer" les prises de vues mais après il faut choisir.)
    Dernière modification par Zaphod ; 03/10/2007 à 22h05.

Membre Avatar de lazarre
    Boîtier
    eos 40d et 350 d avec grip
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / 17-40 f4 L / 135 f2 L /18-55 efs / 50f 1,8 / 75-300 /flash 430ex

Par défaut

Pour ce qui est de photoshop....
    Ne soyons pas naif...
    Il est tres facile de se procurer une version plus ou moins récente de photoshop, piratée ou sous licence éducation.
    La cible marketing c'est le professionnel.L'amateur ne renouvelle pas, il ne fait pas de tableaux d'amortissements, il n'investi pas.
    Le but pour photoshop est d'etre le plus répandu, quitte à etre piraté.Il n'y a qu'un seul but à celà:etre le seul que tout le monde à déjà utilisé.Etre indispensable.Le prix peut paraitre exorbitant mais il est destiné aux professionnels.
    Si personne en tant qu'amateur n'à accés à photoshop alors photoshop est mort.Voilà la raison aux multiplication des versions (éduc, étudiants, version light, copie ultra facile, protection par code sur la boite, etc).

Membre Avatar de freeflyboy
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

Par défaut

Bonjour,

J'ai une question concernant le contenu du pack officiel des produits Adobe : y trouve-t-on un manuel en français, ou n'y a-t-il maintenant qu'un CD-Rom ?

Je précise ma pensée : vu le prix assez exhorbitant de ces logiciels en France, et dans la mesure où je compte en faire une utilisation professionnelle (je préfère donc oublier les voies "parallèles"), il est en revanche tout à fait légal d'acheter son produit (et donc la licence) aux USA.

Exemples de prix (grande enseigne française/grande enseigne américaine) :
    - Photoshop CS3 : 1 050€/444€
    - InDesign CS3 : 1 340€/478€
    - Creative Suite CS3 Standard : 2 020€/684€
    etc, etc...

Rajoutez la TVA si vous voulez etre dans les clous jusqu'au bout (même si je ne suis pas sûr que lors d'un contrôle fiscal de la société, le contrôleur se penche en détail sur la licence ET le justificatif de dédouanement, mais bon...), et même avec le rajout de la TVA, on reste entre 50 et 60% moins cher !
    Et tout ça, me semble-t-il, est tout à fait légal (il en va de même pour Office...)

En revanche, faudrait être sûr que les logiciels aux States sont les mêmes qu'ici (je veux dire avec la possibilité d'utiliser une interface en français), en revanche, pour en revenir au mode d'emploi, s'il y a une version papier incluse, c'est sûr que cette dernière sera en anglais...

Des retours sur des utilisateurs de produits achetés aux USA ? Votre avis ?
    Merci

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Citation Envoyé par lazarre Voir le message
    Pour ce qui est de photoshop....
    Ne soyons pas naif...
    Il est tres facile de se procurer une version plus ou moins récente de photoshop, piratée ou sous licence éducation.
    La cible marketing c'est le professionnel.L'amateur ne renouvelle pas, il ne fait pas de tableaux d'amortissements, il n'investi pas.
    Le but pour photoshop est d'etre le plus répandu, quitte à etre piraté.Il n'y a qu'un seul but à celà:etre le seul que tout le monde à déjà utilisé.Etre indispensable.Le prix peut paraitre exorbitant mais il est destiné aux professionnels.
    Si personne en tant qu'amateur n'à accés à photoshop alors photoshop est mort.Voilà la raison aux multiplication des versions (éduc, étudiants, version light, copie ultra facile, protection par code sur la boite, etc).

Allo Mr DXO ??

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bons prix pour les objectifs
    Par naye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/12/2007, 19h42
  2. Light
    Par Guiblits dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 07h36
  3. Light painting...
    Par Mercowart dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7