Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 48
  1. #21
    Membre Avatar de lazarre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france pa
    Âge
    47
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 40d et 350 d avec grip
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / 17-40 f4 L / 135 f2 L /18-55 efs / 50f 1,8 / 75-300 /flash 430ex

    Par défaut

    Pour ce qui est de photoshop....
    Ne soyons pas naif...
    Il est tres facile de se procurer une version plus ou moins récente de photoshop, piratée ou sous licence éducation.
    La cible marketing c'est le professionnel.L'amateur ne renouvelle pas, il ne fait pas de tableaux d'amortissements, il n'investi pas.
    Le but pour photoshop est d'etre le plus répandu, quitte à etre piraté.Il n'y a qu'un seul but à celà:etre le seul que tout le monde à déjà utilisé.Etre indispensable.Le prix peut paraitre exorbitant mais il est destiné aux professionnels.
    Si personne en tant qu'amateur n'à accés à photoshop alors photoshop est mort.Voilà la raison aux multiplication des versions (éduc, étudiants, version light, copie ultra facile, protection par code sur la boite, etc).


  2. #22
    Membre Avatar de freeflyboy
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Anglet (64)
    Âge
    50
    Messages
    96
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai une question concernant le contenu du pack officiel des produits Adobe : y trouve-t-on un manuel en français, ou n'y a-t-il maintenant qu'un CD-Rom ?

    Je précise ma pensée : vu le prix assez exhorbitant de ces logiciels en France, et dans la mesure où je compte en faire une utilisation professionnelle (je préfère donc oublier les voies "parallèles"), il est en revanche tout à fait légal d'acheter son produit (et donc la licence) aux USA.

    Exemples de prix (grande enseigne française/grande enseigne américaine) :
    - Photoshop CS3 : 1 050€/444€
    - InDesign CS3 : 1 340€/478€
    - Creative Suite CS3 Standard : 2 020€/684€
    etc, etc...

    Rajoutez la TVA si vous voulez etre dans les clous jusqu'au bout (même si je ne suis pas sûr que lors d'un contrôle fiscal de la société, le contrôleur se penche en détail sur la licence ET le justificatif de dédouanement, mais bon...), et même avec le rajout de la TVA, on reste entre 50 et 60% moins cher !
    Et tout ça, me semble-t-il, est tout à fait légal (il en va de même pour Office...)

    En revanche, faudrait être sûr que les logiciels aux States sont les mêmes qu'ici (je veux dire avec la possibilité d'utiliser une interface en français), en revanche, pour en revenir au mode d'emploi, s'il y a une version papier incluse, c'est sûr que cette dernière sera en anglais...

    Des retours sur des utilisateurs de produits achetés aux USA ? Votre avis ?
    Merci

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Non, aux states tu n'auras pas l'interface en français.
    Tu peux je croix acheter le produit en français, au moins au Canada, mais il est à chaque fois plus cher que la version en anglais.

    Ceci dit... perso je trouve les termes anglais souvent plus précis, même si Adobe traduit en général pas trop mal ses softs. (quoique Elements...)

    La plupart du temps je laisse mes softs en anglais...

  4. #24
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Oui, mais la licence n'est valable que dans le pays ou il a ete achete... Donc on est autant dans l'illegalite qu'en le piratant a part que l'on y a mit le prix ;-)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par caouito Voir le message
    Oui, mais la licence n'est valable que dans le pays ou il a ete achete... Donc on est autant dans l'illegalite qu'en le piratant a part que l'on y a mit le prix ;-)
    La licence est valable uniquement dans les pays qui non pas un embarquo américai par exemple ne pas utilisé en Syrie Corée du nord.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par caouito Voir le message
    Oui, mais la licence n'est valable que dans le pays ou il a ete achete... Donc on est autant dans l'illegalite qu'en le piratant a part que l'on y a mit le prix ;-)
    Je n'ai jamais vu cette limitation sur le site.
    Mais c'est le genre de trucs sur lequel je me renseignerais si je voulais acheter comme ça, effectivement

  7. #27
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Citation Envoyé par lazarre Voir le message
    Pour ce qui est de photoshop....
    Ne soyons pas naif...
    Il est tres facile de se procurer une version plus ou moins récente de photoshop, piratée ou sous licence éducation.
    La cible marketing c'est le professionnel.L'amateur ne renouvelle pas, il ne fait pas de tableaux d'amortissements, il n'investi pas.
    Le but pour photoshop est d'etre le plus répandu, quitte à etre piraté.Il n'y a qu'un seul but à celà:etre le seul que tout le monde à déjà utilisé.Etre indispensable.Le prix peut paraitre exorbitant mais il est destiné aux professionnels.
    Si personne en tant qu'amateur n'à accés à photoshop alors photoshop est mort.Voilà la raison aux multiplication des versions (éduc, étudiants, version light, copie ultra facile, protection par code sur la boite, etc).

    Allo Mr DXO ??

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Je n'ai jamais vu cette limitation sur le site.
    Mais c'est le genre de trucs sur lequel je me renseignerais si je voulais acheter comme ça, effectivement
    Il suffit de lire la licence Adobe pendant l'installation au lieu de cliquer oui sans lire comme nous le faisons tous. C'est aussi pour le matériel fabriqué au Etats Unis en général

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    Il suffit de lire la licence Adobe pendant l'installation au lieu de cliquer oui sans lire comme nous le faisons tous. C'est aussi pour le matériel fabriqué au Etats Unis en général
    Oui mais comment justement avoir accès à cette licence avant d'installer ?

    Bon en fait c'est dispo ici :
    http://www.adobe.com/fr/products/eulas/
    Par contre je ne trouve pas le paragraphe qui concerne le produit vendu sur le site US.

    Un truc que j'ai trouvé par exemple : j'étais éventuellement intéressé par la licence éducation de Lightroom, ma femme étant prof... et ben sans trop de surprise, si j'achète cette version, seule ma femme aura le droit d'utiliser Lightroom...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Oui mais comment justement avoir accès à cette licence avant d'installer ?

    Bon en fait c'est dispo ici :
    http://www.adobe.com/fr/products/eulas/
    Par contre je ne trouve pas le paragraphe qui concerne le produit vendu sur le site US.

    Un truc que j'ai trouvé par exemple : j'étais éventuellement intéressé par la licence éducation de Lightroom, ma femme étant prof... et ben sans trop de surprise, si j'achète cette version, seule ma femme aura le droit d'utiliser Lightroom...
    voici le texte:
    "Réglementations concernant les Exportations. Vous vous engagez à ne pas utiliser, expédier, transférer ou exporter le Logiciel d'une quelconque façon en violation du United States Export Administration Act (loi américaine sur le contrôle des exportations) ou de toutes autres lois, restrictions ou règlements concernant l'exportation (ci-après dénommés collectivement les "Lois sur l'Exportation"). En outre, si le Logiciel est identifié comme étant un article dont l'exportation est contrôlée dans le cadre des Lois sur l'Exportation, vous reconnaissez et garantissez que vous n'êtes pas citoyen, ou résident, d'une nation frappée d'embargo (y compris notamment, l'Iran, la Syrie, le Soudan, la Libye, Cuba et la Corée du Nord) et que les Lois sur l'Exportation ne vous interdisent pas non plus de recevoir le Logiciel. Tous les droits d'Utilisation du Logiciel sont concédés à moins que vous ne soyez déchu de vos droits du fait d’un non-respect des dispositions du présent Contrat."

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Je ne comprends rien à ce paragraphe.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Je ne comprends rien à ce paragraphe.
    Si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser les logiciels ABOBE par exemple Iran si sont dans la liste des produits sous embarquo américain

  13. #33
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Dela veut aussi dire que si tu achete aux US, il te faut payer la TVA pour l'utiliser en france ;-) Meme par le web :-(

  14. #34
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je souhaiterais savoir si une personne qui suit des cours pour passer le DAEU peut bénéficier des tarifs pour enseignants et étudiants sur Photoshop CS5 et Lightroom.

    Personnes autorisées à acheter ce logiciel :

    • Étudiants inscrits dans des établissements d'enseignement supérieur publics ou privés agréés (y compris les instituts universitaires à cycle court, les établissements professionnels, les classes préparatoires) délivrant des diplômes qui nécessitent l'équivalent de deux années d'études à temps plein
    • Élèves inscrits à temps complet dans un établissement d'enseignement primaire ou secondaire public ou privé, agréé
    • Personnel enseignant et administratif d'établissements primaires ou secondaires agréés ou d'enseignement supérieur publics ou privés

    Oui ? Non ?

    Merci.

  15. #35
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    je ne savais pas qu'un prof pouvait avoir des prix sur ces logiciels...Je sais qu'on peut avoir office gratos...ça m'intéresse

  16. #36
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Bonsoir,

    Je souhaiterais savoir si une personne qui suit des cours pour passer le DAEU peut bénéficier des tarifs pour enseignants et étudiants sur Photoshop CS5 et Lightroom.

    Personnes autorisées à acheter ce logiciel :

    • Étudiants inscrits dans des établissements d'enseignement supérieur publics ou privés agréés (y compris les instituts universitaires à cycle court, les établissements professionnels, les classes préparatoires) délivrant des diplômes qui nécessitent l'équivalent de deux années d'études à temps plein
    • Élèves inscrits à temps complet dans un établissement d'enseignement primaire ou secondaire public ou privé, agréé
    • Personnel enseignant et administratif d'établissements primaires ou secondaires agréés ou d'enseignement supérieur publics ou privés
    Oui ? Non ?

    Merci.
    Tu dois tenter. Envoie le scan de tes documents et demande si tu es éligible, si tu es sûr de ce que tu veux, tu passes ta commande éducation et tu envoies tes pièces ensuite, au pire ta commande sera annulée.

    Georges

  17. #37
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Merci Georges, je vais tenter ça sur le site ( Adobe Education Store ).

  18. #38
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    METZ
    Âge
    49
    Messages
    85
    Boîtier
    100 - 30D - 5DII - D10 - S50
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS // 50 f1,8 // 85 f1,8 // 100-400 IS

    Par défaut

    Si vous voulez avoir ces logiciels à très bon prix, prenez la carte de la fédération photographique de France !

    on obtient alors Photoshop CS5 et Lightroom 3 ainsi que leurs mises à jour pour 18 mois le tout à moins de 200 euros !

    Qui a mieux ?????

    Bye,
    Stephan.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Il me semble en effet que les prix sont encore plus faibles que les tarifs éducation, et les mises à jours sont comprises pour deux ans il me semble.

    Par contre il y a une licence spécifique a priori non commerciale (ce qui perso ne me dérange pas le moins du monde...)

  20. #40
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par dundee57 Voir le message
    on obtient alors Photoshop CS5 et Lightroom 3 ainsi que leurs mises à jour pour 18 mois le tout à moins de 200 euros !
    N'ayant pas besoin de PS, je préfère LR3 Educ à 99 EUR, voilà qui est mieux.

    Georges

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bons prix pour les objectifs
    Par naye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/12/2007, 20h42
  2. Light
    Par Guiblits dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 08h36
  3. Light painting...
    Par Mercowart dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 11h59
  4. teddy in light
    Par yoyoh dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2007, 12h34
  5. Living Room Café
    Par syn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2007, 13h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com