Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Photoshop elements 5 : Logiciel semi-pro ?
-
29/07/2007, 13h52 #1
- Boîtier
- EOS 400 D
- Objectif(s)
- Canon EF S 18-55 mm + EF 55-200 mm f/4.5-5.6 II USM + 100 mm macro 1:2.8 USM
Photoshop elements 5 : Logiciel semi-pro ?
Bonjour,
Seriez-vous d'accord pour dire que Photoshop elements 5 est un logiciel semi-professionnel ?
Je souhaiterais l'acheter... et surtout lire votre opinion avant de le faire !
Je recherche un logiciel pour remplacer le DPP fourni avec mon appareil mais qui fonctionne mal (malgrè les nombreuses désinstallations-ré...installations, demandes d'aide ect...). Il me tente !
Merci beaucoup.
Madenn
-
29/07/2007, 14h22 #2
- Boîtier
- 40D + autre marque
- Objectif(s)
- Toujours focales fixes...
C'est quoi un semi-pro ? c'est un pro qui gagne moyennement bien sa vie ?
Photoshop Element 5 est un très bon logiciel, il profite de tout le savoir faire de CS2, mais avec des fonctions limitées. Selon les besoins de chacun les limitations sont rédhibitoires ou non...
Il ne remplace pas DDP, dans la mesure où il offre beaucoup moins d'outils pour paramétrer le dématriçage des fichiers Raw. En contrepartie, il permet de faire tous les traitements en aval que DDP ne sait pas faire.
Personnellement, j'ai fait le choix de Lightroom + Photoshop Element. Je préférerais évidemment Lightroom + Photoshop CS2 ou même Photoshop CS3 tout seul, mais le budget n'est pas le même et je me refuse d'utiliser une version pirate. J'aurais pu préférer PaintShopPro qui est beaucoup plus complet que Photoshop Element, mais je trouve que ce que Element sait faire, il le fait beaucoup mieux : même une banale accentuation...
A mes yeux, les principales limitations (mais il y en a beaucoup d'autres) de Photoshop Element par rapport à son grand frère sont :- pas de calques en 16 bits
- pas de gestion des profils colorimétriques
- pas de scripts
Télécharge-le et teste le en version de démo, tu verras bien...
--
Laurent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoshop CS Vs Elements
Par Bugs dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 7Dernier message: 15/02/2008, 18h56 -
photoshop elements
Par cosmos02 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 18/09/2006, 09h18 -
DPP ou Photoshop Eléments 4
Par malhairs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 16/06/2006, 08h53 -
script Photoshop Elements
Par doc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 08/03/2006, 15h34 -
Photoshop elements 3.0
Par volcan dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 17Dernier message: 18/12/2004, 10h49