Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Photoshop,dxo, ou autre
Vue hybride
-
24/03/2008, 13h50 #1
- Boîtier
- 400D, 7D, Flash 430EX
- Objectif(s)
- 17-55 EFS IS USM, 70-210 EF USM, vieux mais pas mal et du L en perspective.
Par ex. j'ai lu plein de bien de softs de tri comme iView Media ou Bridge... moi je n'ai jamais rien réussi avec ça, alors que Lightroom je m'y suis fait de suite. (enfin... de suite au troisième essai
)[/quote]
Bonjour,
Tu cites Bridge, mais il est fournit avec CS3 (ou CS2) mais tu ne peux qu'archiver ranger et tagger! Avec LR par exemple tu fais la même mais en plus tu traites tes photos, métadonnées et autres. Les possibilités sont importantes en matière de rectifications sauf pour une partie précise de la photo qui demande alors un soft genre photoshop CS3 ou autre!
Pour ma part je traite d'une manière générale avec LR et je corrige ciblé avec toshop et supervise le classemnt avec bridge (bibli de LR + sauvegarde sur autre disque avec anviron 6000 clichés) et je ne suis pas prie la tête avec les interfaces.
Il faut dire que comme pour tout logiciel, un minimum d'apprentissage s'impose mais la c'est normal!
-
24/03/2008, 21h04 #2
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Oui mais Bridge est apparamment plus complet que Lightroom pour tagger etc...
Et iView beaucoup plus complet que LR...
Quand on prend Lightroom, rien de ce qu'il fait n'est spécialement novateur, et pour chaque partie du soft on peut trouver au moins aussi bien, voire beaucoup mieux.
Mais c'est l'imbrication des différentes fonctions et la façon dont est pensé le soft (uniquement pour les photographes, contrairement à toshop) qui le rend très très efficace pour moi
Perso je me suis aperçu après un petit apprentissage que Adobe avait pondu LE soft dont j'avais besoin.
Jusqu'à l'avoir adopté, j'étais tout le temps en train de comparer les softs "tiens dxo v5 fait-il mieux que DPP ou Bibble ?" etc... etc...
Maintenant... ça n'est plus le cas, je me fiche de s'il existe mieux, fini les crops 100% pour comparer, par contre j'ai classé et traité plus de photos en 2 mois que dans les deux dernières années...
Voila tout ça pour dire que l'important ça n'est pas de savoir quel estt le meilleur soft, mais de trouver le soft ou l'ensemble de softs qui nous convient pour permettre de traiter efficacement et de façon satisfaisante toutes nos photos.
-
25/03/2008, 14h13 #3
- Boîtier
- 400D + Grip
- Objectif(s)
- EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF 70-200mm f/4.0L IS USM
Idem...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été séduit d'emblée par un logiciel.
Facile d'utilisation, complet (pour mes besoins) et financièrement abordable (comparé à CS).
Sinon, tu signales l'utilisation de LR avec PSE...
Qu'apporte PSE en plus? (c'est une question naïve, je ne connais pas du tout PSE)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PhotoShop]Comment ajouter une signature sur une image avec photoshop ?
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 35Dernier message: 27/07/2011, 13h39 -
photoshop lightroom ou photoshop
Par lescrocros dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 0Dernier message: 18/02/2008, 13h01 -
Un Autre
Par CptSolo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/11/2006, 19h50 -
[Photo-Shop]un autre site pour photoshop
Par thierry_thierry dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 25/06/2004, 19h14 -
UN AUTRE LIEN PHOTOSHOP TRES INTERESSANT
Par thierry_thierry dans le forum Liens UtilesRéponses: 6Dernier message: 25/06/2004, 18h35