Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Photoshop,dxo, ou autre
Mode arborescent
-
23/03/2008, 19h08 #5
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Perso je ne pense pas avoir les mêmes besoins que les pros...
Je préfère un fonctionnement plus simple quitte à avoir moins de possibilités (que de toutes façons je n'utilise pas).
Vu le prix du soft... ça mérite quand même de vérifier qu'on a besoin de toutes ses fonctionnalités...
Le fait qu'un logiciel soit meilleur dans l'absolu (ce qui je pense est le cas de photoshop) ne veut pas dire qu'il est le mieux adapté à son utilisation.
Là, tu as tout à fait raison.
Perso j'ai changé mon mode de travail pour Lightroom, 7000 photos après tri, ça m'a pris du temps... j'ai tout trié, classé, taggé, traité.
Ca m'a pris pas mal de soirées depuis janvier dernier.
Mais pour les nouvelles photos, je gagne un temps énorme.
Maintenant, Lightroom est un soft auquel tu dois adapter ton mode de travail et non l'inverse... tout le monde n'appréciera pas, il y a des tas d'autres softs valables.
Dans tous les cas, ça vaut le coup d'essayer plusieurs solutions avant d'en choisir une définitive...
Sachant que ce qui convient à quelqu'un ne conviendra pas forcément à un autre.
Par ex. j'ai lu plein de bien de softs de tri comme iView Media ou Bridge... moi je n'ai jamais rien réussi avec ça, alors que Lightroom je m'y suis fait de suite. (enfin... de suite au troisième essai)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PhotoShop]Comment ajouter une signature sur une image avec photoshop ?
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 35Dernier message: 27/07/2011, 13h39 -
photoshop lightroom ou photoshop
Par lescrocros dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 0Dernier message: 18/02/2008, 13h01 -
Un Autre
Par CptSolo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/11/2006, 19h50 -
[Photo-Shop]un autre site pour photoshop
Par thierry_thierry dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 25/06/2004, 19h14 -
UN AUTRE LIEN PHOTOSHOP TRES INTERESSANT
Par thierry_thierry dans le forum Liens UtilesRéponses: 6Dernier message: 25/06/2004, 18h35