Calendrier
Chargement...
Thème
Ben au contraire, ça améliore grandement la lecture d'une photo !
Envoyé par Sebrr600 Ben au contraire, ça améliore grandement la lecture d'une photo ! Ah bon ? en quoi ? Moi j'ai des gros doutes là dessus quand même... Je pense qu'une photo sur fond noir apparaitra trop lumineuse par rapport à ce qu'elle est vraiment. Risque de désillusion au tirage... Après tout dépend pour quoi c'est fait : - pour visualiser une image, oui je trouve que ça met en valeur. - pour juger d'une image et la retoucher, pas top. Je suis assez partagé parce qu'en général j'aime bien les interfaces noirs qui sont plus classes... et c'est moins sympathique sur gris neutre. Mais en travaillant tout en noir j'ai un peu peur d'avoir des tirages foirés. Et les tirages au final... c'est la seule chose qui compte.
Lu, De toute façon étant donné qu'on travaille bien souvent en taille maxi écran voir même qu'on zoom pour travailler finement, on peut pas dire que le fond occupe beaucoup de l'écran, alors visualiser en fond noir pourquoi pas, bien que certaines photos sont mieux à visualiser en fond blanc, perso je laisse le gris qui comme il a été dit est neutre est on sait qu'on n'influencera pas l'image en regardant une partie sombre Seul la visualisation sur fond sombre sur photo finales est plus esthétique pour le reste je ne conseille pas trop de le changer, mais chacun fait comme il le souhaites évidement. D'ailleurs si Adobe à choisi ce fond c'est pas pour rien non plus ++
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Règles du forum