T'as quoi comme carte ? j'ai une nvidia gtx280 ...

J'ai pas le temps aujourd'hui, mais la théorie de bricecom me parait correspondre à mon problème, je vais essayé de rééchantillonner à une taille compatible fullhd ... J'ai pas compris le 3ème point...
Mais ce que j'en déduis, c'est que je vais être dans une belle galère avec ma théorie des crops que je fais à main levé, si je veux calculer correctement:blink: à partir de l'image de l'origine pour arriver à une image cropée puis compatible Fullhd ou Web ...

J'avais remarqué avec faststone que selon la taille des crops que je fais -> j'obtiens parfois des chose horriblement crénelé à l'écran sur cette image intermédiaire.. puis, quand je la redimensionne en résolution "web" l'image redevient de très bonne qualité.

Je confirme par ailleurs .... que les traitement RAW sous DPP ne sont repris ni par lightroom, ni windows et faststone ..... ni même par zoombrowser EX:blink: (pas glop cette histoire) ...

Je ne connais pas lightroom, mais je suppose que je vais perdre les corrections spécifiques à chaque objectif de canon de vigniettage et d'abérations chromatiques ? et avec le 24L1.4II c'est indispensable!!!