Bonjour,

Microsoft Pro Photo Tools est petit outil gratuit qui permet d'ajouter facilement des informations de géolocalisation soit manuellement en positionnant les photos sur une carte, soit automatiquement en comparant les heures de prises de vue avec un fichier texte généré par un GPS (un Sony SOK-GPS-CS1 pour moi).
Les types de photos acceptés sont JPEG et RAW (.CR2) avec le codec qui va bien à charger chez le constructeur de l'appareil photo.
L'outil fonctionne parfaitement pour les JPEG : les informations GPS peuvent être visualisées dans les propriétés du fichier Windows et dans les infos fournies par Digital Photo Professional. En revanche, pour les RAW, elles n'apparaissent que dans les propriétés Windows, pas dans les infos DPP.
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré et solutionné ce problème ? Je redoute une altération du fichier RAW (écriture des données dans un emplacement non conforme). J'ai bien entendu installé la dernière version du codec RAW fourni par Canon pour mon boîtier.
Ou bien connaissez-vous un logiciel qui permettrait de faire la même chose, proprement (et gratuitement !) ?
D'avance merci pour vos aides/avis.

Alain.