Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 28-70 L 2.8, 70-200 L 2.8, Sigma 12-24 EX DG

Par défaut Suite des problèmes avec Eos capture et 10.5.2

Bonsoir, je viens de tomber sur vos différents messages, et du coup je me sens moins seul.
    J’ai fais acheter à un client qui fait de la repro de tableaux, le 5d et un mac avec la dernière version de Mac Os X 10.5.2 et lui vanter le système de prise à distance avec l'eos capture pour aller travailler ensuite sur Lightroom. Mais là c’est la déconfiture, ça ne marche pas comme pour vous, donc l’opération se fait par shoot sur la carte, sortie de la carte pour la mettre dans un lecteur puis ça part sur LR.
    On perd du temps et du coup pour voir directement le shoot et le tableau shooter…

Donc malgré la mise à jour d'Apple en 10.5.2, le problème réside toujours, je vais essayer la solution proposée par jimxb4.

J'ai contacté Canon suisse et on m'a rappelé pour me dire, qu'ils ne sont pas au courant, mieux, on m'a demandé d'aller chercher la dernière version des Canon utilities en version 2.30 et de leur dire si cela réglait le problème…

C'est récurrent chez Canon pour les mises à jour logicielles de leur produit professionnel, sans parler du fiasco avec le dernier des Canon…

Pour finir j'ai lu ci et là que la version PC d'eos utilities offrait plus d'option et de contrôle que celle du Mac, si c'est vrai, je suis encore plus dépité.

Autre question savez-vous quelle est la distance maximale avec un câble USB2 pour relier le 5D au Mac sans perte de performance, et avez-vous entendus parlé des rallonges USB 2 avec amplificateur ?

Sur ce, je vais me coucher et merci pour la réponse pour le câble USB2

Membre
    Boîtier
    1DX/7D/5D
    Objectif(s)
    16-35 f/4, TS-E 24, 50 f1.2, 24-70 II, 135, 70-200 4IS, 100 2.8, 100-400 II

Par défaut

J'ai acheté récemment un 5D et suis sous Léopard et ai rencontré exactement le même problème que vous tous. Dès que j'importais, le message d'erreur suivant apparaissait : " Erreur. L'appareil est occupé et ne peut communiquer. Débranchez l'écran LCD de l'appareil photo s'il est affiché".

Pour info, le problème n'apparaissait pas sous Léopard avec mon 350D. De même, j'ai un Windows XP2 installé sur mon mac Pro et, là encore, aucun problème d'importation depuis le 5D.

Je me suis aperçu d'un point que je voulais partager avec vous :
    Le 5D est reconnu sous Léopard si vous réglez dans le menu de votre 5D le mode communication sur "imprimer/PTP" et là, surprise, ça marche. Le soft Canon se lance et importe les photos. Seul bémol : le temps de téléchargement qui est TRES long. Du coup, j'utilise dorénavant un lecteur externe de cartes car ça va beaucoup plus vite (apparté : le coût des lecteurs avec DD type Canon M80 étant exorbitant, est-ce qu'utiliser un i-pod pour y stocker ses photos vaut le coup ? J'ai lu un vieux post qui indiquait que c'était très long mais je ne sais pas si le 5D sera reconnu ? Si, l'un d'entre vous a essayé, merci de poster son feedback).

Je ne sais pas qui de Canon ou Apple doit upadter son soft pour que l'on puisse importer normalement ? A côté de mon boulot, il y a le plus gros showroom Canon de Tokyo avec un service technique au premier étage (ils nettoient notamment votre boîtier gratuitement en quelques heures); j'irai leur signaler ce bug en espérant qu'ils informeront le siège et qu'une MAJ sorte....

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

Bon week-end,

Butchane

Membre Avatar de talisim
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f:2,8 L - EF 24-105 f:4 L IS - EF 70-200 f:2,8 L IS - Flash 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par butchan Voir le message
    J'ai acheté récemment un 5D et suis sous Léopard et ai rencontré exactement le même problème que vous tous. Dès que j'importais, le message d'erreur suivant apparaissait : " Erreur. L'appareil est occupé et ne peut communiquer. Débranchez l'écran LCD de l'appareil photo s'il est affiché".

Pour info, le problème n'apparaissait pas sous Léopard avec mon 350D. De même, j'ai un Windows XP2 installé sur mon mac Pro et, là encore, aucun problème d'importation depuis le 5D.

Je me suis aperçu d'un point que je voulais partager avec vous :
    Le 5D est reconnu sous Léopard si vous réglez dans le menu de votre 5D le mode communication sur "imprimer/PTP" et là, surprise, ça marche. Le soft Canon se lance et importe les photos. Seul bémol : le temps de téléchargement qui est TRES long. Du coup, j'utilise dorénavant un lecteur externe de cartes car ça va beaucoup plus vite (apparté : le coût des lecteurs avec DD type Canon M80 étant exorbitant, est-ce qu'utiliser un i-pod pour y stocker ses photos vaut le coup ? J'ai lu un vieux post qui indiquait que c'était très long mais je ne sais pas si le 5D sera reconnu ? Si, l'un d'entre vous a essayé, merci de poster son feedback).

Je ne sais pas qui de Canon ou Apple doit upadter son soft pour que l'on puisse importer normalement ? A côté de mon boulot, il y a le plus gros showroom Canon de Tokyo avec un service technique au premier étage (ils nettoient notamment votre boîtier gratuitement en quelques heures); j'irai leur signaler ce bug en espérant qu'ils informeront le siège et qu'une MAJ sorte....

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

Bon week-end,

Butchane
    Bonjour,

En effet, si on régle ce paramètre sur "Imprimer/PTP", le soft se connecte au boîtier. Sauf, que ce réglage ne permet pas de contrôler le 5D depuis le Mac. Et c'est là le vrai problème. Pouvoir contrôler el 5D à travers le Mac et d'une part effectuer des réglages de prise de vue et ensuite pouvoir utiliser l'ordinateur pour déclancher.

La procédure citée plus haut fonctionne bien, même si il y cette manipulation supplémentaire à faire.

J'ai bien essayé avec la nouvelle version d'EOS Utility (v2,3,0,1 exactement) mais rien ne change. A mon avis, il y a une incompatibilité entre le le soft EOS Utility et Leopard. Le soft fonctionne très bien sous Tiger !!!

Voilà, on attend la suite.

Merci à tous et ne lâchons pas l'affiare.

Bruno.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Léopard du zoo de Cerza
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/02/2008, 09h13
  2. 1D et mac leopard?
    Par bike&co dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/02/2008, 13h43
  3. dxo et léopard (10.5)
    Par belnea dans le forum DXO
    Réponses: 4