Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Payer ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Mykel Voir le message
    Une question aux utilisateurs de photoshop: les calques de réglage, si j'ai bien compris, sont des calques qui permettent de n'appliquer un réglage qu'à une partie ou zone de l'image, c'est ça ?
    Non, non... ça, c'est la base du claque.

Un calque de réglage, c'est qu'au lieu d'utiliser par exemple la commande "niveaux", tu vas créer un calque de réglage "niveaux".
    Ce calque se compose :
    - des réglages de la commande niveaux
    - de la zone d'application de cette commande (que tu peux peindre comme un masque de fusion classique)

Le grand intérêt du truc, c'est qu'à tout moment tu peux modifier les valeurs que tu as mises dans ta commande niveau, même après sauvegarde, car ça n'est pas l'effet de ta commande qui est stockée, mais ses valeurs.
    Accessoirement, c'est beaucoup plus économique en taille de stockage, mais bon, ça n'est pas le principal.

Perso, j'essaie au maximum d'avoir des réglages sur lesquels je peux revenir à tout moment.
    Une photo sur laquelle je fais des modifs "définitives", je n'aime pas, cela veut dire que si je change d'avis sur un détail, après coup, je dois tout me retaper à partir de l'original.

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

Par contre, Gimp étant fondamentalement conçu pour Linux puis compilé pour Windows, quelqu'un a-t-il une idée des vitesses comparées sur les deux OS ?
    Pour ce qui est appelé calque de réglage, peut-être est-il possible de s'en approcher sous Gimp. Il faudra que j'y réfléchisse. En effet il y a un format d'image pour GIMP qui sauvegarde les différents calques et il est toujours possible d'appliquer un réglage sur une partir de l'image ou d'un calque.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Par contre, Gimp étant fondamentalement conçu pour Linux puis compilé pour Windows, quelqu'un a-t-il une idée des vitesses comparées sur les deux OS ?
    Aucune idée pour ma part, je n'ai pas de linux installé chez moi.
    J'avais envie de tenter quand j'utilisais Bibble (la licence est valable pour linux / macos / win) mais maintenant que je suis passé à Lightroom, linux n'est plus jouable pour moi.

Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Pour ce qui est appelé calque de réglage, peut-être est-il possible de s'en approcher sous Gimp. Il faudra que j'y réfléchisse. En effet il y a un format d'image pour GIMP qui sauvegarde les différents calques et il est toujours possible d'appliquer un réglage sur une partir de l'image ou d'un calque.
    Le gros point important du calque de réglage, c'est sa souplesse et sa rapidité.
    On retouche une image en quelques secondes.

Si tu as plusieurs calques "image" non seulement la taille du fichier sera énorme, mais en plus tu n'as pas moyen de connaitre les réglages initialement rentrés.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages