Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Organisation de mon flux de production
Vue hybride
-
18/01/2007, 16h04 #1
- Boîtier
- Eos numerique
- Objectif(s)
- .
Pour ma part.
Pour ma part, je vide mes cartes dans des repertoires organises de la maniere suivantes:
Dans le repertoire "Negatifs", je mets mes Raw (ou jpeg...).
J'apporte toutes les annotations necessaire via iview.
J'ouvre et traite mes negatifs avec DPP (ou LR...). Je lance ensuite 2 traitements par lot:
- pour passer en JPEG les fotos ne necessitant pas de retouches.
- pour passer en Tiff les fotos necessitant des retouches.
Dans tout les cas le developpement se fait dans le repertoire "Optimises"
Ensuite, j'ouvre mes tiffs (par 3 ou 4) dans photoshop via iview et apres retouche, je les enregistre en jpeg sous "optimises". J'efface ensuite les tiffs. (je suis en train de me mettre a fonds sur les scripts et l'automatisation des taches)
Pour finir si besoin j'utilise bordermaker pour preparer mes fotos pour le web, que je place dans le repertoire "web".
Voila
-
18/01/2007, 16h34 #2
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Concernant les fichiers XMP, ils permettent de stocker les métadonnées (généralement IPTC mais aussi rappel des EXIF, et toute autre donnée "annexe" à l'image) sur les formats ne permettant pas d'intégrer ces informations (à savoir JPEG et TIFF !)
C'est Bridge qui a du les créer et normalement, Lightroom doit les supporter nativement : perso je ne les supprimerais pas
Plus d'infos sur les métadonnées => ici
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Améliorer son flux de production
Par ERCA dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 29/06/2007, 18h12 -
Production du 70-300 interrompue ??
Par Tanguy75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 05/06/2007, 08h54 -
Camera raw et option du flux de production
Par Tom&J dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 15/12/2006, 18h01