Perso, je fonctionne de la façon suivante :
- je vide mes cartes sur le PC (RAW seul) et je traite rapidement tous les RAW avec RawImageTask de Canon. Il y a peu de paramètres et donc c'est très vite fait.
- j'archive les RAW + les JPEG dans un répertoire tout fait pour
- je copie les JPEG dans un autre répertoire dans lequel je fais ma sélection avec ACDSee Pro, qui permet de noter les fichiers, de les organiser, et de paramétrer son espace de visu (je veux avoir constamment à l'écran les données exif et l'histogramme).
La fonction de comparaison est moins poussée que celle de FastStone, mais pour ce qui est espace de travail / notation c'est largement au-dessus.
Je ne garde que les photos susceptibles d'être tirées ou presque.
- ensuite, pour les photos qui valent le coup, je repars du RAW et je les traite avec Bibble. Ca me prend plus de temps et ça demande généralement plusieurs itérations et comparaisons avec la sortie de RawImageTask, mais ça me donne des images qui n'ont besoin d'aucune retouche supplémentaire, la plupart du temps (juste un sharpen éventuellement pour le tirage).
- si besoin, ou quand je ne suis pas passé par Bibble, un court passage dans Photoshop Elements pour la retouche.
- pour la publication web, j'utilise BorderMaker (gratuit) pour les cadres qui est génial sauf qu'il ne conserve pas les données IPTC. Du coup je suis obliger d'éditer ces données après coup sur les images réduites. (j'utilise PHPwebgallery qui peut utiliser ces données IPTC pour le titre de l'image, le sous-titre, etc...)

Le point faible de mon "workflow" se situe sur la gestion des photos...
J'ai essayé pas mal de logiciels de gestion sans jamais trouvé mon bonheur.
Soit la gestion est bonne, mais les possibilités de visu sont faibles.
Soit c'est l'inverse...

ACDSee Pro est le meilleur compromis que j'ai trouvé et c'est honnêtement déja pas mal.
Mon besoin c'est de pouvoir non seulement classer les photos, mais également les visualiser et les comparer pour les sélectionner (je suis du genre à prendre plusieurs photos du même sujet, il faut donc ensuite pas mal trier).
Egalement gestion des métadonnées (exif, iptc).
Le top serait un soft qui puisse considérer (RAW, JPEG successifs) comme une seule image et pouvoir lancer le soft de mon choix pour l'édition du RAW...

Ceci dit, j'ai déja pas mal amélioré mon rendement par rapport au début...