Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    1DX/7D/5D
    Objectif(s)
    16-35 f/4, TS-E 24, 50 f1.2, 24-70 II, 135, 70-200 4IS, 100 2.8, 100-400 II

Par défaut Elements 6 : installation après évaluation

J'ai, comme certains d'entre vous, téléchargé la version d'évaluation de PS Elements 6 sur Mac.

Vivant à Tokyo, j'ai attendu qu'un proche me ramène la version boîte française. J'ai donc mis à la corbeille : PS Elements + Bridge + Adobe Stock photos CS3 pour pouvoir installer la version boîte. Grosse erreur....

Benoîtement, j'insère le CD pour procéder à l'installation et là, message d'erreur "Java...." (je ne me souviens plus de la phrase exacte).

Après quelques tâtonnements, j'ai solutionné le problème et poste la solution ici si jamais l'un d'entre vous se trouve confronté au même problème.

En fait j'avais mal désinstallé le soft d'Adobe (je pensais que ce problème n'existait pas sur Mac...)

Premier principe de base (que je ne connaissais pas, ignare que je suis...). On doit désinstaller les softs Adobe via Applications/Utilitaires/Adobe Installers

Sauf que j'avais tout effacé et que Adobe ne permets pas un second téléchargement d'une version démo. Heureusement que j'ai un HD dédié à Time Machine qui m'a permis de récupérer mon téléchargement initial.

Il faut donc réinstaller le soft et là d'emblée PS E 6 propose soit d'installer ou d'effacer le soft. Réinstaller le soft puis désinstallez-le proprement.

Ensuite la version boîte s'installe sans souci.

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par butchan Voir le message
    J'ai, comme certains d'entre vous, téléchargé la version d'évaluation de PS Elements 6 sur Mac.

Vivant à Tokyo, j'ai attendu qu'un proche me ramène la version boîte française. J'ai donc mis à la corbeille : PS Elements + Bridge + Adobe Stock photos CS3 pour pouvoir installer la version boîte. Grosse erreur....

En fait j'avais mal désinstallé le soft d'Adobe (je pensais que ce problème n'existait pas sur Mac...)

Premier principe de base (que je ne connaissais pas, ignare que je suis...). On doit désinstaller les softs Adobe via Applications/Utilitaires/Adobe Installers
    Effectivement, sous mac, nul besoin de desinstaller un soft, la mise à la corbeille suffit sauf dans quelques cas précis dont PSE 6. Il faut alors passer par le logiciel d'installation-desinstallation.
    Dans certains cas l'utilisation de petits soft permet même de supprimer des fichiers préférences de logiciels supprimés.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 3e installation
    Par Joss21 dans le forum DXO
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 20h13
  2. évaluation 1d mkII
    Par gg12 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 08h49
  3. SOS DXO version d évaluation
    Par WILLY78 dans le forum DXO
    Réponses: 4