Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Elements 6 : installation après évaluation
-
02/05/2008, 13h10 #1
- Boîtier
- 1DX/7D/5D
- Objectif(s)
- 16-35 f/4, TS-E 24, 50 f1.2, 24-70 II, 135, 70-200 4IS, 100 2.8, 100-400 II
Elements 6 : installation après évaluation
J'ai, comme certains d'entre vous, téléchargé la version d'évaluation de PS Elements 6 sur Mac.
Vivant à Tokyo, j'ai attendu qu'un proche me ramène la version boîte française. J'ai donc mis à la corbeille : PS Elements + Bridge + Adobe Stock photos CS3 pour pouvoir installer la version boîte. Grosse erreur....
Benoîtement, j'insère le CD pour procéder à l'installation et là, message d'erreur "Java...." (je ne me souviens plus de la phrase exacte).
Après quelques tâtonnements, j'ai solutionné le problème et poste la solution ici si jamais l'un d'entre vous se trouve confronté au même problème.
En fait j'avais mal désinstallé le soft d'Adobe (je pensais que ce problème n'existait pas sur Mac...)
Premier principe de base (que je ne connaissais pas, ignare que je suis...). On doit désinstaller les softs Adobe via Applications/Utilitaires/Adobe Installers
Sauf que j'avais tout effacé et que Adobe ne permets pas un second téléchargement d'une version démo. Heureusement que j'ai un HD dédié à Time Machine qui m'a permis de récupérer mon téléchargement initial.
Il faut donc réinstaller le soft et là d'emblée PS E 6 propose soit d'installer ou d'effacer le soft. Réinstaller le soft puis désinstallez-le proprement.
Ensuite la version boîte s'installe sans souci.
-
17/05/2008, 11h05 #2
- Boîtier
- eos 30D
- Objectif(s)
- 17-200 f4 L
Effectivement, sous mac, nul besoin de desinstaller un soft, la mise à la corbeille suffit sauf dans quelques cas précis dont PSE 6. Il faut alors passer par le logiciel d'installation-desinstallation.
Dans certains cas l'utilisation de petits soft permet même de supprimer des fichiers préférences de logiciels supprimés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
3e installation
Par Joss21 dans le forum DXORéponses: 7Dernier message: 28/09/2007, 20h13 -
évaluation 1d mkII
Par gg12 dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 10Dernier message: 23/10/2006, 08h49 -
SOS DXO version d évaluation
Par WILLY78 dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 15/10/2006, 20h27 -
Evaluation des objectifs par DxO Analyser
Par topkool dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 27/10/2005, 17h28