Originally posted by jipehelnum@Mercredi 2 Mars 2005 17:02
Au niveau du bruit on est d'accord, mais ne trouves-tu pas qu'il enl?ve du d?tail dans la photo ? C'est le reproche que je lui fait.
Salut JP...

j'ai pas mal utilis? Neatimage pour traiter des images de GRS ou de judo (souvent fond vert...)en salle prises ? 1600 avec des murs fon??s sur lesquels on voit beaucoup le bruit.

j'ai remarqu? que le r?glage propos? apr?s analyse par le logiciel est toujours trop fort et effectivement enl?ve du d?tail.

J'ai tendance ? dire, si tu enl?ves tout le bruit alors tu enl?ves du d?tail.

Depuis, j'utilise la fonction qui permet d'afficher le bruit par couleur (je suis au boulot l?, je ne l'ai pas sous les yeux) et cela permet de diminuer (tr?s largement) les valeurs propos?es.

J'essaye de ne pas trop lisser l'image car apr?s je passe une tr?s l?g?re accentuation sur Toshop (avec un niveau de seuil adapt?...) pour faire ressortir les contours et ?a fonctionne pas mal.

Autre point important : la zone sur laquelle vous d?cidez de faire l'analyse qui va permettre de calculer les param?tres, il faut veiller ? ne pas la choisir sur la partie la plus bruit?e, j'obtiens les meilleurs r?sultats en prenant une zone ? cheval sur un visage et les v?tements (?paule, haut de poitrine).

...