Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
juste une remarque sur iPhoto, l'erreur de beaucoup d'utilisateur est de vouloir gérer à la main les images, il ne faut surtout pas déplacer ou manipuler les images autrement que par l'interface de iPhoto, c'est lui qui s'en occupe. Pour récupérer une image il suffit via l'interface iPhoto de la faire glisser sur un dossier, une copie sera alors faite de l'image.
Si non je suis d'accord que ce n'est pas un logiciel pro pour la gestion d'image. Tu peux effectivement utiliser Aperture, Lightroom ou le Bridge qui te permettent de naviguer dans une arborescence que tu aura créer mais ce n'est pas à mon avis la bonne solution, il est préférable d'utiliser un système de base de donnée (Aperture, Lightroom) et de les laisser gérer les fichiers, tu pourra plus facilement et rapidement retrouver tes images.
ok, mais ça c'est la bonne technique lorse que l'on débute une nouvelle serie d'images..

mais quand on arrive avec 2 ans de photos, et qu'on s'est ammusé a les trier 'manuellement' c'est pas cool...

par contre, je suis 100% d'accord avec toi pour une application comme par exemple itunes, lui il gère lui même les +- 4000 pistes, avec pochettes, et il le fait extremement bien!